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Entreprises de presse -- Aspect économique -- France

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
L'héritière et présidente du groupe de presse a déjà décapité la direction du Parisien durant l'été. Ce n'est qu'un début : cette femme à poigne, qui craint pour son empire, s'apprête à présenter un plan de rigueur musclé.
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Voici et consorts n'ont plus le monopole des potins ni des paparazzis. Scoops bidon, vente en berne, guerre des prix... La presse des célébrités a perdu la main.
Numéros de page :
/ p. 84-85

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Exsangue financièrement, le vénérable quotidien, propriété du jeune oligarque russe Alexandre Pougatchev, est à bout de souffle. Vente ou dépôt de bilan?
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
A coups de scoops et d'audaces fiscales, le site d'information a imposé, en cinq ans le modèle payant de la presse en ligne. Encore fragile, il s'apprête aujourd'hui à relever son plus grand défi : gagner son indépendance financière ou... la perdre.
Numéros de page :
5 p. / p. 92-94, 96, 98

Article

La presse quotidienne est-elle inéluctablement condamnée ?
Numéros de page :
5 p. / p. 1-5

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six premiers mois de l'année 2013, le titre le plus ancien de France (130 ans d'âge) a affiché une hausse des ventes de 0,6 % à 94 720 exemplaires par jour. Une progression mince, mais très positive dans le contexte actuel de baisse générale (Libération -11% ; L'Humanité -7% ; Aujourd'hui en France -4,4% ; Le Monde -3,1%).
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Halimi, Serge Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
Analyse des pistes qui s'offrent aux titres de presse, en France, dans le contexte de la baisse du lectorat : à savoir l'emprise de l'actionnariat et les risques que cela entraîne pour l'impartialité du journalisme, ou l'indépendance. Illustration à travers quelques exemples de stratégie de titres de presse, dont "Le Monde diplomatique" qui a appel aux dons de lecteurs, un pilier de son financement.
Numéros de page :
2 p. / p. 1, 20