Aller au contenu principal

Entretiens en psychologie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 303 GUI En réserve
communication
Année de parution :
1991
Editeur :
Collection :
Collection U
Collection U. Série Communication.
Importance matérielle :
156 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782200312824
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 SALOME En réserve
Année de parution :
2003
Importance matérielle :
242 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782859397869
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 316 SAL Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 370 SAL R Disponible
Année de parution :
1993
Ce livre a été écrit à l'intention de tous ceux exerçant une activité où la relation d'aide constitue un moment privilégié : psychologues cliniciens, travailleurs sociaux, médecins, formateurs en relations humaines, conseillers conjugaux. Il leur propose une réflexion à la fois sur le processus de communication et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans un travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un sujet aidant et un sujet aidé.
Importance matérielle :
205 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782859394318
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.9 BUGUET-SIARD En réserve
Année de parution :
2008
Une approche théorique et pratique de l'écoute, l'accueil et l'accompagnement thérapeutique. Tous les points importants à relever en entretien sont décrits, conscients ou non comme le langage non verbal ou la notion de transfert/contre-transfert. L'ouvrage définit ainsi les notions fondamentales à connaître pour cheminer au sein d'une relation en face-à-face.
Editeur :
Collection :
Collection Essai-recherche
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782915227161
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Siksou, Maryse Auteur du texte
Si la théorie freudienne du rêve constitue le modèle psychanalytique du fonctionnement de l'Inconscient, quelle place le rêve peut-il trouver dans la cure psychanalytique et en psychothérapie aujourd'hui ? Selon Daniel Sibony, il est un faisceau de fibres et l'interprétation de chacune d'entre elles va permettre de "produire un énoncé pertinent qui peut relancer le travail"...
Numéros de page :
4 p. / p. 49-52

Article

Auteurs
Cognet, Georges Auteur du texte
L'examen psychologique est une situation d'interaction qui doit être abordée avec souplesse. L'auteur propose ici plusieurs dispositifs d'aménagement du cadre associés à la passation du Wisc-v qui, dans certaines situations, permettent au clinicien un approfondissement de sa rencontre singulière avec le sujet. Eclairage et retour d'utilisation en situation clinique.
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23

Article

Auteurs
Terriot, Katia Auteur du texte
Suivre pas à pas la passation des épreuves du Wisc-v de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l'Echelle d'intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l'enfant, tant au niveau cognitif qu'affectif
Numéros de page :
5 p. / p. 35-39

Article

Auteurs
Andronikof, Anne Auteur du texte
Comment un psychologue peutil procéder à une évaluation sans tomber dans les chausse-trappes que sont le risque d'instrumentation ou encore la visée normalisante ? Si le Code de déontologie des psychologues offre des indications précieuses sur cette démarche d'évaluation consentie par le patient, l'auteur suggère également de distinguer les notions d'évaluation et d'examen proprement dit, et de rendre au psychodiagnostic toute son originalité et sa pertinence.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-17

Article

Auteurs
Mondière, Gladys Auteur du texte
Le 5 mai 2017, la proposition portée depuis octobre 2016 par Michèle Delaunay, député socialiste, de mettre en place des expérimentations visant à organiser la prise en charge de la souffrance psychique des jeunes, a été formalisée par un décret paru au "Journal officiel" le 7 mai 2017. En quoi consiste cette expérimentation et quels en sont les enjeux ?
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Béliveau, Marie-Julie Auteur du texte
Si le compte-rendu constitue une étape cruciale et déterminante de l'évaluation psychologique, lorsque la personne adressée est un enfant, un processus de réflexion commune et de coconstruction avec l'enfant et ses parents doit être instauré dès l'amorce de l'évaluation pour permettre une meilleure appropriation des observations et des résultats qui leur seront livrés. Des vignettes cliniques viennent ici illustrer l'intérêt d'une telle démarche, notamment avec des enfants souffrant de difficultés développementales.
Numéros de page :
5 p. / p. 28-32

Article

Auteurs
Govindama, Yolande Auteur du texte
A travers le cas clinique déroulé ici au fil des pages, Yolande Govindama témoigne de la nécessité de penser un dispositif adapté au cadre de la protection de l'enfance qui tienne compte des effets de la contrainte judiciaire sur l'évaluation, le diagnostic et l'accompagnement thérapeutique. Démonstration.
Numéros de page :
5 p. / p. 33-37