Aller au contenu principal

Évaluation en éducation -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.2 BARLOW En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
180 p. : 24 cm
9782710115960
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 ROEGIERS En réserve
Année de parution :
2004
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
367 p. : ill. : 24 cm
9782804146788
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.2 MEYER En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2007
De la synthèse du débat théorique à une série d'exemples de pratiques de classe, G. Meyer offre ici à chaque enseignant un guide concret pour faire le tour de la question et forger ses propres instruments d'évaluation. Avec un CD qui reprend les fiches de suivi individuel, de suivi collectif ainsi que les livrets d'évaluation pour chaque cycle.
Collection :
Profession enseignant (Hachette)
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : graph., couv. en coul. : 23 cm
9782011709479
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.2 VECCHI En réserve
Année de parution :
2009
L'idée d'un socle commun de connaissances et de compétences n'est pas récente, elle est née avec le collège, il y a un peu plus de cinquante ans. La mise en oeuvre du socle est censée remettre en cause tout un ensemble de "routines" de l'éducation, tel le système d'évaluation par la moyenne.
Editeur :
Collection :
Collection Un Projet pour...
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782206014944
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Que vaut le système éducatif français face à celui des pays étrangers ? En distinguant un petit nombre d'élèves sans élever le niveau des autres, il n'est ni juste ni efficace, répond ce spécialiste de l'école
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Le service final rendu par l'Education nationale - former une génération d'élèves - est loin d'être satisfaisant. Mais au fait, qu'est-ce qu'une éducation réussie ?
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Lumière, en 2012, sur les dysfonctionnements du collège au sein de l'organisation de l'enseignement français. En cause : la jeunesse de l'institution créée en 1975 ; une mission unique mais pour des populations hétérogènes avec ses 3,2 millions d'élèves accueillis ; un positionnement ambigu dans le parcours scolaire ; une pédagogie devenue obsolète ; une évaluation défaillante des enseignants ; une orientation plus subie que choisie par l'élève.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371.2 DI MARTINO En réserve
Outils
Année de parution :
2012
A la fois enseignantes et formatrices, les auteures expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés.
Collection :
null; Outils
Collection Pédagogies
Outils
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710124023
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.2 PERETTI Disponible
Références
Année de parution :
2013
Ce guide constitue un panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation. Il propose des outils d'autoévaluation, des outils de gestion de classe ou d'établissement et des suggestions méthodologiques.
Editeur :
Collection :
null; Références
Collection Pédagogies
Références
Importance matérielle :
1 vol. (555 p.) : ill., couv. ill. : 25 cm
9782710125037
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2009-03-01
Le programme d'évaluation des élèves de 15 ans (Pisa), effectué tous les trois ans par l'OCDE est, dans l'Hexagone, sujet de controverses. Le score assez médiocre des jeunes Français ne reflète en effet qu'une moyenne, qui masque une réalité bien plus hétérogène dans les performances
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Date parution pério
2012-09-01
Où va l'éducation prioritaire, après les dispositifs ″Ambition réussite″, puis ″Eclair″ ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l'établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ?
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57