Évaluation en éducation -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
180 p. : 24 cm
9782710115960
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
367 p. : ill. : 24 cm
9782804146788
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2007
De la synthèse du débat théorique à une série d'exemples de pratiques de classe, G. Meyer offre ici à chaque enseignant un guide concret pour faire le tour de la question et forger ses propres instruments d'évaluation. Avec un CD qui reprend les fiches de suivi individuel, de suivi collectif ainsi que les livrets d'évaluation pour chaque cycle.
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant (Hachette)
Importance matérielle :
1 vol. (283 p.) : graph., couv. en coul. : 23 cm
9782011709479
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
L'idée d'un socle commun de connaissances et de compétences n'est pas récente, elle est née avec le collège, il y a un peu plus de cinquante ans. La mise en oeuvre du socle est censée remettre en cause tout un ensemble de "routines" de l'éducation, tel le système d'évaluation par la moyenne.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Un Projet pour...
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782206014944
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 696 - mars 2009
Que vaut le système éducatif français face à celui des pays étrangers ? En distinguant un petit nombre d'élèves sans élever le niveau des autres, il n'est ni juste ni efficace, répond ce spécialiste de l'école
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1491 - octobre 2009
Le service final rendu par l'Education nationale - former une génération d'élèves - est loin d'être satisfaisant. Mais au fait, qu'est-ce qu'une éducation réussie ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 1-4
Article
Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1626 - août 2012
Lumière, en 2012, sur les dysfonctionnements du collège au sein de l'organisation de l'enseignement français. En cause : la jeunesse de l'institution créée en 1975 ; une mission unique mais pour des populations hétérogènes avec ses 3,2 millions d'élèves accueillis ; un positionnement ambigu dans le parcours scolaire ; une pédagogie devenue obsolète ; une évaluation défaillante des enseignants ; une orientation plus subie que choisie par l'élève.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3
Article
Auteurs
Cadolle, Sylvie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Outils
Auteurs :
Année de parution :
2012
A la fois enseignantes et formatrices, les auteures expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Outils
Collection Pédagogies
Outils
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782710124023
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Références
Auteurs :
Année de parution :
2013
Ce guide constitue un panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation. Il propose des outils d'autoévaluation, des outils de gestion de classe ou d'établissement et des suggestions méthodologiques.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Références
Collection Pédagogies
Références
Importance matérielle :
1 vol. (555 p.) : ill., couv. ill. : 25 cm
9782710125037
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences humaines 202 - mars 2009
Date parution pério
2009-03-01
Le programme d'évaluation des élèves de 15 ans (Pisa), effectué tous les trois ans par l'OCDE est, dans l'Hexagone, sujet de controverses. Le score assez médiocre des jeunes Français ne reflète en effet qu'une moyenne, qui masque une réalité bien plus hétérogène dans les performances
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 499 - septembre 2012
Date parution pério
2012-09-01
Où va l'éducation prioritaire, après les dispositifs ″Ambition réussite″, puis ″Eclair″ ? Quelles évolutions des pratiques professionnelles, dans la classe, dans l'établissement, dans le réseau ? De ces établissements trop souvent lieux de relégation sociale et scolaire, peut-on faire des laboratoires pédagogiques pour une véritable école commune ?
Détails
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57