Expositions artistiques -- France -- Arles (Bouches-du-Rhône)
Article
Auteurs
Mekouar, Mouna Auteur du texte
Bulletin : Art press 395 - décembre 2012
· travers une analyse de l'exposition organisée par Philippe Parreno et Liam Gillick dans les arènes d'Arles, ″To the Moon via the Beach″ ( 5-8 juillet 2012), une nouvelle géographie esthétique et temporelle se dessine, dans laquelle la mémoire occupe une place fondamentale : l'exposition devient un espace d'échange dont l'élaboration revêt autant d'importance que l'objet fini.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 105-109
Article
Auteurs
Bonnet, Frédéric (1972-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 378 - novembre 2012
Doug Aitken signe à la grande halle du Parc des ateliers d'Arles une relecture tranchante et hypnotique des paysages de la Camargue.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Auteurs
Santacreu, Elisabeth Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 461 - juillet 2016
La Fondation Vincent Van Gogh d'Arles inscrit avec conviction la modernité de l'artiste dans l'héritage des « peintres paysans ».
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 19
Article
Auteurs
Hatt, Etienne Auteur du texte
Bulletin : Art press 435 - juillet 2016
Nominée pour le Prix découverte des Rencontres d'Arles, Sara Cwynar y expose Flat Death, série qui pointe l'intérêt de l'artiste pour la vie des images et la culture visuelle.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56
Article
Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 243 - mai 2016
Loin de rechercher l'originalité à tout prix, certains artistes contemporains s'inspirent, de manière plus ou moins évidente, de leurs illustres aînés. Sans jamais les copier. C'est le cas de Glenn Brown, exposé à la Fondation Van Gogh à Arles. Un dialogue avec le passé qui habite toute l'histoire de l'art.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94
Article
Bulletin : Archéologia 547 - octobre 2016
Date parution pério
2016-10-01
La nouvelle exposition du musée départemental Arles Antique consacrée aux Savoir et pouvoir à l'époque de Ramsès II s'attache plus particulièrement à Khâemouaset (vers 1284-vers 1224 avant J.-C.), le quatrième fils de Ramsès II. Elle permet aussi de découvrir l'érudition des grands de l'empire égyptien de la XIXe dynastie, que ce soit en littérature, en sciences ou en religion.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 6