Aller au contenu principal

Ferrand, Richard (1962-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
La loi Macron a son pilier porteur, il s'appelle Richard Ferrand, député PS. C'est le rapporteur à l'Assemblée nationale de la loi "croissance et activité". Sa carte de visite est de se défier des idéologies et de chercher à aérer l'économie. C'est le socialiste des temps nouveaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19

Article

couverture du document
Auteurs
Hausalter, Louis Auteur du texte
Richard Ferrand vient d'être propulsé à la présidence de l'Assemblée et François de Rugy a été choisi pour succéder à Nicolas Hulot. A la trappe, les promesses de renouvellement et d'audace ! Ces personnalités déjà usées dans de vieux partis ont pour principal sinon seul mérite d'avoir cru très tôt en Emmanuel Macron.
Numéros de page :
2 p. / p. 28-29

Article

couverture du document
Auteurs
C'est avec lui que le mouvement de défection a commencé. Richard Ferrand, 54 ans, encarté au Parti socialiste depuis ses 18 ans, a rejoint "En marche!" dès sa mise en route en avril 2016. Seul converti pendant de longs mois, il a gagné une place de choix dans le dispositif Macron. Après le 7 mai, ce député quasi inconnu jusque-là pourrait bien jouer les premiers rôles.
Numéros de page :
4 p. / p. 56-58, 60

Article

couverture du document
Il nous avait promis la fin d'un monde, mais la litanie des affaires a repris. Après un mois au pouvoir, la Macronie prend déjà l'eau. Décidément, ils n'ont rien compris. Sommaire. On les disait incorruptibles, ils sont... les incorrigibles ! Bayrou, ce boulet qui a plombé Macron. Le Modem au centre de la tourmente judiciaire. Ferrand, la disgrâce du grognard. L'Etat-Macron, un partenariat public-privé. En Marche... vers une Assemblée des intérêts privés ?
Numéros de page :
16 p. / p. 14-29