Aller au contenu principal

Festival d'Avignon (2011)

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Plus d'un siècle après sa création parisienne, ″Mademoiselle Julie″, du Suédois August Strindberg, est devenu un classique. Cette année, le rôle est repris à Avignon par Juliette Binoche. Retour sur ce combat des sexes et des classes sociales en six interprétations qui font date.
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Soixante-dix ans après la révélation du génocide juif aux alliés par Jan Karski, le metteur en scène Arthur Nauzyciel fait entendre le message étouffé du résistant polonais. Un spectacle, en ouverture du festival, qui fait écho à son histoire personnelle.
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
Peu connu en France, ″Le Suicidé″, farce noir du Russe Nicolaï Erdman, est mis en scène par Patrick Pineau avec des comédiens de haut vol. Dans la carrière de Boulbon, ″L'Express″ a assisté aux dernières répétitions de cette pièce qui fut censurée par Staline.
Numéros de page :
3 p. / p. 110-112

Article

Auteurs
Liban, Laurence Auteur du texte
″L'Express″ s'est baladé au théâtre des Doms, ambassade de la scène belge au coeur du festival off d'Avignon. Récit d'un jour pas comme les autres.
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73

Article

Auteurs
Numéros de page :
6 p. / P. 61-66

Article

Auteurs
Nerson, Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-01
Numéros de page :
2 p. / p. 91-92

Article

Auteurs
Weldman, Sabrina Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
Le célèbre chorégraphe, invité comme artiste associé à la 65e édition, entend bousculer les habitudes. A découvrir : des spectacles, mais aussi une école d'art nomade, des vidéos, des installations d'art contemporain.
Numéros de page :
2 p. / p. 40, 42

Article

Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-01
Pour la soixante-cinquième édition du Festival d'Avignon, l'artiste associé aux deux directeurs était de nouveau un chorégraphe, Boris Charmatz. Mais parmi la quarantaine de spectacles proposés (auxquels s'ajoutaient cette année les mille cent quarante trois du « off »), la programmation continuait à faire une grande part au théâtre, et même au « théâtre de texte », qui y témoignait encore de sa belle vitalité.
Numéros de page :
/ p. 28-29