Aller au contenu principal

Formation professionnelle -- Droit

Article

Auteurs
Georges, Pierre Auteur du texte
Bien que des cotisations spécifiques aient été introduites en 2012, en France, générant 8,5 millions d'euros pour la formation professionnelle des auteurs, ces derniers sont encore très peu nombreux à en profiter. Ils peuvent pourtant bénéficier de formations grâce aux agences Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle), pour apprendre une nouvelle langue, s'entraîner à valoriser leur carrière sur les réseaux sociaux ou encore suivre un médecin légiste dans son travail pour améliorer leurs polars. Mais le problème, c'est que beaucoup l'ignorent.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25

Article

Le patronat et cinq syndicats - y compris la CGT - ont signé : chaque salarié va bénéficier d'un nouveau droit individuel à la formation (DIF), de vingt heures par an, capitalisable sur six ans.
Numéros de page :
2 p. / p. 144-145

Article

Salariés du privé, vous pouvez faire valoir un "droit individuel à la formation". Mais vous êtes encore peu nombreux à tirer parti de cet avantage.
Numéros de page :
2 p. / p. 138-140

Article

Dans le champ du savoir, il devient stupide de distinguer ce qui relève d'un besoin personnel ou professionnel. Pour Hubert Bouchet, secrétaire général des cadres et ingénieurs FO, l'individu, "surgénérateur" de richesses, doit être replacé au coeur du dispositif de formation continue.
Numéros de page :
/ p. 14-15

Article

La loi Fillon offre vingt heures par an de formation supplémentaires à tous les salariés. Un vrai casse-tête pour DRH.
Numéros de page :
3 p. / p. 112-114