Aller au contenu principal

France, Assemblée nationale -- Élections (2007)

Article

Raz-de-marée et deux enterrements
Vague sarkoziste, déclin des communistes, déroute des lepénistes. Sans surprise, les législatives ont confirmé les résultats de la présidentielle.
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Le tsunami présidentiel s'est achevé en ressac aux législatives, mais Nicolas Sarkozy persiste et signe, pendant que Ségolène Royal tente de s'imposer à la tête du Parti socialiste.
Numéros de page :
5 p. / p. 20-24

Article

Candidat UMP dans le Lot-et-Garonne, Jean-Louis Bruguière imperssionne la presse australienne. Le quotidien "The Age" retrace le parcours de ce proche de Nicolas Sarkozy.
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

Où seront les contre-pouvoirs ?
Depuis le 6 mai 2007, plus de dyarchie au sommet de l'Etat. La République n'a plus qu'une tête : le président Sarkozy "gouverne". Avec la vague bleue qui s'annonce, il tiendra tout : l'Elysée, Matignon, l'Assemblée nationale, le Sénat, le Conseil constitutionnel, le CSA.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57

Article

Bruguière des bombes aux pruneaux
Il était le symbole de l'antiterrorisme à la française. Il tutoyait les grands de la planète. Après vingt ans à la 14e section, Jean-Louis Bruguière se présente dans le Lot-et-Garonne sous l'étiquette UMP.
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94

Article

Cuisine lyonnaise
C'est entre Saône et Rhône que s'expérimentent - difficilement ! - des alliances entre la gauche et les amis de François Bayrou.
Numéros de page :
/ p. 62-71

Article

Des ténors qui manquent de voix
L'un des enjeux du second tour, c'est aussi le sort réservé aux leaders de la gauche. Elephants et jeunes-turcs, sortants ou nouveaux candidats, socialistes ou petits alliés : revue de détail avant le verdict du 17 juin.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Une interview du politologue Pascal Perrineau
Pourquoi l'abstention, le vote ouvrier en faveur de l'UMP, l'effondrement du parti de Bayrou, l'échec socialiste ?
Numéros de page :
1 p. / p. 55

Article

une cabane à Bruxelles ?
L'ex-numéro deux du gouvernement Fillon encaisse mal sa défaite. Déjà, il rêve d'un nouveau point de chute. Cette fois, ça ne serait pas le Québec, mais, dès 2008, la présidence de la Commission européenne...
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65