Aller au contenu principal

Fréger, Charles (1975-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Depuis 2010, le travail du photographe Charles Fréger se concentre sur les mascarades. De l'Europe aux Caraïbes, du Japon à l'Inde, son regard révèle l'universel besoin de symboliser et de créer des rituels communs. A Nantes, le château des ducs de Bretagne accueille sa passionnante nouvelle exposition. Rencontre.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
Ancien port négrier, la ville de Nantes (France) continue d'explorer son passé. Avec l'exposition "Cimarron" du photographe Charles Fréger, elle s'intéresse aux résistances à l'esclavage et à leurs prolongements actuels.
Numéros de page :
pp.76-79
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 769 ACTES Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2016
Recueil de photographies de yôkai, figures de la culture populaire japonaise : sortes de monstres ou de dieux masqués visitant les villages lors de fêtes locales. En fin d'ouvrage, quelques commentaires de spécialistes de la civilisation nippone. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (254 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782330064709
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 769 ACTES Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
En quelque vingt années, Charles Fréger s’est imposé comme le portraitiste des communautés humaines, dans leurs dimensions collective et individuelle, dressant, par le biais de l’inventaire photographique, des typologies de manières d’habiter, pour les individualités qui la composent, sa communauté d’héritage ou d’élection. Signe visuel d’appartenance et de ralliement, l’uniforme, sinon le costume, du plus protocolaire au plus « sauvage », constitue le motif central de son œuvre. L’inventaire ici dressé est celui des coiffes bretonnes : il impose la vitalité et la contemporanéité de traditions que l’on aurait trop vite fait de remiser au rang de folklore.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (256 p.) : ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver