Gestion concurrentielle -- Afrique
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Pour accélérer leur pénétration sur les marchés africains, les marques de l'empire du Milieu multiplient les ouvertures d'usine. Des initiatives appuyées par Pékin. Celles qui réussiront feront émerger de sérieux rivaux pour les leaders, Renault et Toyota.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 68-72
Article
Protection des données personnelles, souveraineté numérique, fiscalité, lutte contre les "fake news"... Quelles stratégies le continent doit-il mettre en place pour encadrer l'offensive des Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, etc. ? Sommaire. L'Afrique face aux géants du Web. De l'urgence de protéger les données personnelles des Africains. Fiscalité : comment les faire payer ? Cybercriminalité : les "fake news", ce cancer. Concurrence : choc de titans. "Le tout-numérique ne sauvera pas le continent", interview d'Irene Yuan Sun.
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 24-37