Aller au contenu principal

Gouvernement (science politique) -- États-Unis

Article

Pendant soixante-dix-sept jours, Barack Obama va se préparer à devenir l'homme le plus puissant du monde. Pendant ce temps, George Bush gouverne encore. Plongée dans les coulisses d'une drôle de cohabitation
Numéros de page :
5 p. / p. 60-64

Article

Pas de temps à perdre : le président élu choisit ses hommes et prépare ses premières mesures. Il est résolu à imprimer sa marque, mais sait aussi que, malgré sa large victoire, le pays reste ancré au centre droit
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Après la déroute des républicains aux élections du 7 novembre 2006, Robert Gates remplace Donald Rumsfeld à la tête du Pentagone. Sale temps pour les faucons !
Numéros de page :
2 p. / p. 11-12

Article

Au lendemain de son investiture, le 20 janvier 2009, les défis qui attendent le nouveau président américain sont énormes. La crise économique, le drame de Gaza, le retrait programmé d'Irak, l'Afghanistan, l'Iran... Tout est urgent et prioritaire. Les uns attendent ses succès, les autres redoutent des échecs. En tout cas, le monde va changer.
Numéros de page :
10 p. / p. 22-31

Article

Auteurs
Alors que la crise fait rage et que les dossiers urgents s'accumulent, les nouvelles règles d'éthique mises en place par le président entravent la nomination de plusieurs centaines de hauts fonctionnaires.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

Auteurs
Boulin, Jean-Éric Auteur du texte
Le patron d'un géant pétrolier, de surcroît proche de Vladimir Poutine, à la tête du secrétariat d'Etat ? Il fallait oser. Trump l'a fait. Au grand dam de certains républicains...
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Sa victoire menace les vieilles certitudes sur l'Amérique et son rôle sur le monde. Par quoi vont-elles être remplacées ?
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3

Article

Auteurs
Belin, Célia Auteur du texte
Avec Donald Trump, nous entrons dans une période d'incertitude, d'inconstance et d'imprévisibilité. Toutefois, l'exercice d'anticipation n'est pas inutile. Il permet d'imaginer divers scénarios sur les grands (dés)équilibres internationaux qui pourraient se mettre en place sous Trump afin d'en repérer les signaux faibles et adapter notre propre approche. Célia Belin étaye son argumentaire en 4 parties. 1). Trois variables à prendre en compte : l'attitude de Donald Trump : pragmatique ou idéologue ? ; attitude du Congrès et des partis : soutien ou opposition ?
Numéros de page :
9 p. / p. 131-139

Article

Auteurs
Elliott, Philip Auteur du texte
Date parution pério
2018-04-02
Trump s'est entouré de gens d'expérience pour le conseiller. Et a détesté cela. Entre démissions et licenciements, Trump semble faire confiance de plus en plus à ses propres décisions.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Date parution pério
2009-02-01
C'est sur l'emploi, le pouvoir d'achat, le logement, la santé, que les Américains l'ont élu
Numéros de page :
2 p. / p. 1-2