Aller au contenu principal

Grandes surfaces (commerce)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 33 LHERMIE Disponible
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Management
Importance matérielle :
XIII-239 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782711778140
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 339 VIGNY En réserve
Sociologie
Auteurs :
Année de parution :
1978
Importance matérielle :
131 p. : couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

Auteurs
Hocquelet, Mathieu Auteur du texte
La grande distribution s'est, en France, profondément transformée depuis la Seconde Guerre mondiale. Entre 1962 et 1969, le nombre de supermarchés a crû d'environ 600%. Au début des années 1970, la part du chiffre d'affaires du commerce réalisé par la grande distribution représentait 30% du total (contre 12% en 1960). Dans les années 1990, ce secteur est devenu oligopolistique ; il compte aujourd'hui six grands groupes qui contrôlent, via leurs centrales d'achat, la vente de plus de 90% des produits de grande consommation.
Numéros de page :
9 p. / p. 43-51

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Alors que le géant américain de l'e-commerce bouleverse tout sur son passage avec ses algorithmes ultra-puissants et sa logistique imparable, la grande distribution pourrait-elle s'inspirer de son "business-model" ? Passage en revue des différents points susceptibles d'intéresser nos distributeurs.
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
La restructuration annoncée par Carrefour n'est que le dernier avatar d'une longue période de turbulences traversée par la grande distribution dans son ensemble. Face à un marché en pleine révolution, nos grandes surfaces tentent de trouver la martingale. Mais leur modèle est à bout de souffle. Il doit être réinventé de fond en comble.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Plus exigeants, plus informés, souvent contradictoires aussi, les clients-citoyens forcent les géants de la distribution à s'adapter. Tous déploient un nombre incalculable d'actions liées à la responsabilité sociale et environnementale. C'est qu'il en va de leur survie, à l'ère de la défiance généralisée
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33