Grandes surfaces (commerce)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Management
Importance matérielle :
XIII-239 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782711778140
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sociologie
Auteurs :
Année de parution :
1978
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
131 p. : couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Scemama, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3175 - mai 2012
Crise économique, pouvoir d'achat en berne... Les enseignes d'hypermarchés relancent de plus belle la guerre des prix bas. Une lutte sans merci entre Leclerc, Auchan et Carrefour. Pour le plus grand profit des consommateurs.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38
Article
Auteurs
Vandendooren, Sandrine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36/35 - septembre 2011
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 80-82
Article
Auteurs
Moreno, Antoine Intervieweur
Bulletin : Trends-tendances 37/5 - février 2012
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93
Article
Auteurs
Fockedey, Stijn Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/7 - février 2012
Article
Auteurs
Vandendooren, Sandrine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/23 - juin 2012
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 48-52
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 42/21 - mai 2017
Article
Auteurs
Hocquelet, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : Problèmes économiques 3133 - mai 2016
La grande distribution s'est, en France, profondément transformée depuis la Seconde Guerre mondiale. Entre 1962 et 1969, le nombre de supermarchés a crû d'environ 600%. Au début des années 1970, la part du chiffre d'affaires du commerce réalisé par la grande distribution représentait 30% du total (contre 12% en 1960). Dans les années 1990, ce secteur est devenu oligopolistique ; il compte aujourd'hui six grands groupes qui contrôlent, via leurs centrales d'achat, la vente de plus de 90% des produits de grande consommation.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 43-51
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - février 2018
Alors que le géant américain de l'e-commerce bouleverse tout sur son passage avec ses algorithmes ultra-puissants et sa logistique imparable, la grande distribution pourrait-elle s'inspirer de son "business-model" ? Passage en revue des différents points susceptibles d'intéresser nos distributeurs.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - février 2018
La restructuration annoncée par Carrefour n'est que le dernier avatar d'une longue période de turbulences traversée par la grande distribution dans son ensemble. Face à un marché en pleine révolution, nos grandes surfaces tentent de trouver la martingale. Mais leur modèle est à bout de souffle. Il doit être réinventé de fond en comble.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - novembre 2019
Plus exigeants, plus informés, souvent contradictoires aussi, les clients-citoyens forcent les géants de la distribution à s'adapter. Tous déploient un nombre incalculable d'actions liées à la responsabilité sociale et environnementale. C'est qu'il en va de leur survie, à l'ère de la défiance généralisée
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33