Grilles (arts graphiques)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Présentation des aspects de la mise en page comme les différents types de grilles, l'organisation de l'information ou le rapport entre texte et image. Les supports sont détaillés, du livre en passant par l'emballage jusqu'aux sites Web ou aux tablettes. Avec des études de cas.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 23 cm
9782100589975
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Se lancer dans les lignes de base suscite de l'intérêt chez les orthophonistes mais génère aussi des craintes sur leur complexité. Créé à l'occasion d'un mémoire d'orthophonie, un site propose des modèles et des tutoriels pour aider la pratique des mesures d'efficacité thérapeutique.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 14-16 : ill. en coul.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2023
Une exploration des usages et fonctions de la grille dans l'art contemporain : concret, minimalisme, optique, conceptuel ou encore narratif. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : illustrations en noir et en couleur : 26 x 20 cm
9782390252528
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Les principes de base d'une utilisation professionnelle des grilles dans la création graphique contemporaine. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
null; 5
Les |Essentiels graphisme
Importance matérielle :
1 vol. (200 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782350173009
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
De la disposition des blocs de texte au choix des polices, en passant par la gestion des couleurs ou l'emplacement des images, cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux et bonnes pratiques de la mise en page pour l'imprimé et le Web. Chaque principe est illustré par une étude de cas choisie et analysée avec soin. Livres, magazines, brochures de loisirs, affiches politiques ou pages web… tous ces exemples sont des modèles du genre, créés par de grands professionnels internationaux (France, États-Unis, Allemagne, Japon, etc.). Des représentations de grilles, que le lecteur pourra reproduire et adapter à ses propres besoins, accompagnent principes fondamentaux et études de cas. Destiné aux maquettistes et graphistes professionnels ou débutants, et plus largement à toute personne impliquée dans la conception d'un projet de communication visuelle, 100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web est à la fois un outil de travail et une formidable source d'inspiration. Nouvelle édition actualisée, exemples renouvelés à hauteur de 50%.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill. en coul. : 26 cm
9782100797424
Veuillez vous connecter pour réserver