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Groupe Bolloré

Article

Très implanté en Afrique de l'Ouest, le leader français de la logistique se déploie à l'autre extrémité du continent.
Numéros de page :
3 p. / p. 85-87

Article

Le Directeur général Afrique du Groupe Bolloré, conforté sur le continent avec la concession du port de Pointe-Noire au Congo, vise en priorité l'Angola, le Nigeria et l'Afrique du Sud
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

Auteurs
Lejeal, Frédéric Auteur du texte
En toile de fond, la guerre qui oppose Progosa, son groupe, à celui de Bolloré
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

″Les accusations contre Bolloré relèvent le la pure calomnie″
Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
Le 8 mars 2011, la Guinée résiliait la concession de Getma sur le terminal à conteneurs du port de Conakry. Depuis, la tension est à son comble entre les deux groupes français, qui se livrent un combat sans merci.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Autolib'
Auteurs
Tarby, Julien Auteur du texte
Les multiples visées du groupe Bolloré.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Deux ans après avoir raflé le deuxième terminal à conteneurs du port d'Abidjan, le groupe français double la concurrence et décroche le futur chemin de fer reliant Lomé à Abidjan. Récit du casse du siècle.
Numéros de page :
5 p. / p. 62-66

Article

Auteurs
Maury, Frédéric Auteur du texte
La justice béninoise a ordonné l'arrêt des travaux du chemin de fer ouest-africain réalisé par Bolloré et une procédure arbitrale internationale a été lancée. Derrière cette offensive, deux groupes qui s'estiment lésés.
Numéros de page :
2 p. / p. 110-111

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Zoom sur le concept de l'activité disruptive et les raisons de son relai plutôt poussif dans l'économie française début 2015. Incarné par la rupture du modèle économique, le recours à l'innovation, la genèse de produits nouveaux à forte création de valeur, il nécessite de faire preuve de curiosité et de réactivité. La rupture peut s'introduire aussi bien sur des marchés traditionnels que porteurs grâce à la création de produits ou de services nouveaux. Il a facilement fait flores outre-Altantique où l'entrepreneuriat fédère nombre de valeurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

l'opportuniste
Auteurs
Piétralunga, Cédric Auteur du texte
Médias, voitures électriques, logistique... C'est à coups d'OPA agressives et d'investissements audacieux que le milliardaire breton a fait prospérer son héritage. Avec une méthode : l'absence de scrupule. Car derrière les manières policées de ce fils de bonne famille attaché à sa lignée se cache un prédateur redouté qui change d'alliances au gré de ses intérêts.
Numéros de page :
8 p. / p. 65-72

Article

Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
La concession du deuxième terminal à conteneurs d'Abidjan - le fameux TC2 -, c'est encore pour lui. Une victoire de plus pour le groupe français, qui règne sur les ports du golfe de Guinée.
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

″Le vainqueur est celui qui y croit le plus″
Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Le ″Monsieur Afrique″ du groupe Bolloré revient sur l'obtention, en mars 2013, de la concession du deuxième terminal à conteneurs d'Abidjan. Il n'exclut pas de réitérer l'opération dans d'autres ports du continent... et d'ailleurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75