Aller au contenu principal

Groupes de pression -- France -- 1990-....

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 REVEL En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2012
Partant du constat que la gouvernance qui sest mise en place au niveau mondial facilite et légitime des influences de toutes sortes, qui agissent directement sur les règles de vie des citoyens et sur la formation de leurs opinions, l'auteure, énarque et spécialisée dans la diplomatie d'entreprise et les stratégies internationales d'influence, examine le cas de la France.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VI-255 p.) : 22 cm
9782311006322
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 316.77 GOR G Disponible
Essais
Année de parution :
2012
Ils vivent dans l'ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influence largement ignorés du grand public : les conseillers en communication contrôlent aujourd'hui l'image des gouvernants comme des grands patrons et ils sont passés maîtres dans l'art de manipuler les journalistes et l'opinion. Désormais, ils par-ticipent également aussi bien aux décisions stratégiques des politiques qu'à celles des groupes du CAC 40. Ce livre, fruit d'une enquête de deux ans, dévoile qui sont ces gourous de la com' , dont les plus influents symbolisent l'étroite imbrication entre la sphère publique et le monde des affaires. Ils s'appellent Anne Méaux, Stéphane Fouks ou Michel Calzaroni et répondent ici pour la première fois, comme nombre d'autres acteurs, leaders politiques ou figures patronales, aux questions sans concession des auteurs. Ceux-ci montrent ainsi comment, en trente ans, du tournant de la rigueur de Mitterrand aux années Sarkozy, se sont construits de gigantesques réseaux d'influence, qui agissent en coulisses pour des intérêts privés. Des réseaux dont les méthodes ont occupé une place décisive dans la campagne présidentielle de 2012, sur laquelle les auteurs apportent ici un éclairage inédit. Une enquête inquiétante sur les dérives de la démocratie rendues possibles par le rôle devenu central de ces femmes et hommes de l'ombre.
Editeur :
Collection :
null; Essais
La |Découverte-poche
La Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (331 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782707174468
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 32 VAISSIE Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 32 VAISSIE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2016
Une enquête sur les moyens d'influence utilisés par le gouvernement russe pour convaincre l'opinion publique et les dirigeants politiques français de la justesse des actions menées par V. Poutine, grâce aux fondations, think tanks ou médias créés en Occident depuis plusieurs années. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (390 p.) : 21 cm
9782363832122
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 322 MAILLARD Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2019
En gagnant contre les partis et en ignorant les syndicats, Emmanuel Macron aurait tué les corps intermédiaires. Or, c'est parce que les corps intermédiaires n'existaient déjà plus qu'Emmanuel Macron a été élu. Et c'est parce qu'ils ne représentaient plus la société civile que les Gilets jaunes ont été possibles. Ceux-ci n'abattent pas le modèle français, ils prospèrent sur ses décombres ! Dans ce monde d'après la social-démocratie, d'autres rapports sociaux prennent le relai. De nouveaux intermédiaires s'affirment – avocats, coachs, médiateurs ou psys, même youtubeurs. Des formes beaucoup plus directes, imprévisibles et radicales de conflits s'imposent. Syndicats et partis doivent revoir leur manière de représenter ces citoyens-consommateurs-contribuables-travailleurs qui les ont rejetés. Nous sommes entrés dans un autre moment de notre histoire. Denis Maillard décrypte cette mutation récente, mais profonde, de la société française, pour tous ceux qui cherchent à la comprendre pour la domestiquer.  
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : 20 cm
9791032905883
Veuillez vous connecter pour réserver