Herbet, Philippe (1964-....)
9 / 10 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Baelen 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2022
Philippe Herbet, photographe, a grandi en Belgique dans une famille modeste où le bonheur tient moins de place que le monde obstiné des choses et des souvenirs: un manteau trop grand qui servira des années, les soirées passées devant Des Chiffres et des Lettres, un oncle aux airs d'Elvis et le coquillage du grand-père dans lequel on entend la mer. Mais ce sont dans les enfances silencieuses et les désirs de lointain que naissent les rêves et le sentiment de la joie.
Fils de prolétaire est un récit autobiographique de l’enfance sans aucune insertion d’image. Une seule photo figure sur la première de couverture. Elle a été prise dans la gare de Kazan à Moscou. Un homme vu de dos marche sur un quai. Il quitte une zone d’ombre. Il se dirige vers la lumière. La personne occupe un espace entre deux. Philippe Herbet n’a vécu ni une enfance malheureuse ni une enfance radieuse. Le temps a passé. Il considère aujourd’hui que "ce n’était pas mal".
...................................................................................................................................................................................................
Philippe Herbet est né en Belgique en 1964. En 1966, ses parents s’installent à Seraing (ville de la banlieue liégeoise), alors en plein essor. Avec ennui, il suit des études de comptabilité et dix ans plus tard se consacre à la photographie. De 1989 à 1991, il suit des cours de photographie à l'Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Liège. La photographie, l’écriture et les voyages vers l’Orient occupent la majeure partie de son temps.
Ses photographies sont exposées en Allemagne, Belgique, Bélarus, Brésil, France, Pologne et Russie.
Détails
Editeur :
Collection :
La Rencontre (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (77 p.) : 21 cm
9782363083043
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Photographies réalisées entre 2015 et 2019 de Bordeaux à Bâle via Valenciennes, Liège, Cologne, Würzbourg, Vienne, Prague, Varsovie, Minsk, Moscou, Odessa, Istanbul, Strasbourg et Genève.
Qui fut — ou qui est — Albert Dadas? Peut-être un énigmatique voyageur, diagnostiqués à la fin du XIXe siècle : ce modeste employé du gaz bordelais est atteint d’un « automatisme ambulatoire » qui le mène, longuement ou brièvement, de Valenciennes à Moscou (via Liège!), de Prague à Varsovie, de Berlin à Minsk. Un aventureux plus qu’un aventurier, qui trébuche et se relève, d’une main laisse des traces, de l’autre les efface.
Qui est — ou qui fut — Philippe Herbet? Peut-être un artiste itinérant, prétendument né à Istanbul en 1964. Il photographie, écrit beaucoup — dessine un peu. Lui aussi sait l’art de la fugue.
Se pourrait-il que ces deux-là ne fassent qu’un (et, si oui, lequel)? Herbet-Dadas, c’est tout un; ou du moins cela a-t-il tendu à le devenir.
Philippe Herbet est né en Belgique en 1964. En 1966, ses parents s’installent à Seraing (ville de la banlieue liégeoise), alors en plein essor.
Avec ennui, il suit des études de comptabilité et dix ans plus tard se consacre à la photographie. De 1989 à 1991, il suit des cours de photographie à l'Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Liège.
La photographie, l’écriture et les voyages vers l’Orient occupent la majeure partie de son temps.
Détails
9782930754284
Veuillez vous connecter pour réserver