Aller au contenu principal

Horaires de travail -- France

Article

Encore une loi pour assouplir les règles du temps de travail ! Le gouvernement promet que cette fois ce sera la bonne. Mais, en imposant son projet, il se met à dos les deux principaux syndicats.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Mandonnet, Eric Auteur du texte
Urgence, rythme, agenda, immobilisme, accélération : le temps élyséen est l'une des questions majeures de la rentrée. Les réflexions de deux intellectuels proches de la gauche.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Auteurs
Chaperon, Isabelle Auteur du texte
Le ministre de l'économie plaide pour que la rémunération des heures supplémentaires ne soit plus obligatoirement majorée
Numéros de page :
1 p. / p. 7
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 331 SCHERRER En réserve
Actuels
Année de parution :
1992
Editeur :
Collection :
null; Actuels
Points
Importance matérielle :
309 p. : ill. : 18 cm
9782020146081
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Lesnard, Laurent Auteur du texte
23% des couples ont aujourd'hui des journées de travail fortement désynchronisées. Les incidences sur la vie de famille amènent le sociologue Laurent Lesnard à parler de familles désarticulées.
Numéros de page :
/ p. 56-58

Article

Qui travaille le plus ? Le mécano ou le policier ? L'agriculteur ou le grand patron ? Le toubib ou le cadre sup ? 72 professions passées au crible. Leurs temps de travail par semaine et par an.
Numéros de page :
/ p. 10-74

Article

La durée légale du travail ser bien réduite à 35 heures au 1er janvier prochain, mais les entreprises disposeront d'un an pour s'adapter.
Numéros de page :
/ p. 62-64

Article

Les entreprises ne se sont pas bousculées au portillon des 35 heures, depuis un an. Pour passer à la vitesse supérieure, Martine Aubry, qui doit présenter à l'automne sa seconde loi, veut mettre en place de nouvelles baisses de charges sur les bas salaires.
Numéros de page :
/ p. 86-88

Article

Au départ, il devait y avoir beaucoup d'emplois, du bonheur pour les salariés et un peu d'aide publique. A l'arrivée, on aura sans doute peu d'emplois, beaucoup de flexibilité et des subventions massives. Bilan à mi-parcours.
Numéros de page :
/ p. 70-71

Article

La réduction du temps de travail dans la fonction publique ? Elle est prévue. Mais sans création d'emplois. Une pilule difficile à faire accepter aux syndicats.
Numéros de page :
/ p. 46