Immobilier d'entreprise -- France
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 18 cm
9782130457244
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Le Point 1851 - mars 2008
Le Mipim, le plus grand Salon international d'immobilier d'entreprise, qui se tiendra comme chaque année à Cannes du 11 au 14 mars 2008, sera l'occasion d'un curieux constat : la France manque de bureaux de haute qualité environnemental (HQE) pour satisfaire la demande d'utilisateurs et d'investisseurs.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 106-107
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1455 - novembre 2008
Morosité et attentisme pour les professionnels du secteur, mais aussi opportunités pour les entreprises locataires
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1460 - janvier 2009
Rationalisation, le maître-mot en temps de crise d'un poste de coût au mieux ignoré, au pire déconsidéré
Article
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1511 - mars 2010
La période est à la consolidation, et donc au regroupement de bureaux sur de mêmes sites. Que ce soit simplement pour réduire les coûts de loyers, ou pour maximiser les synergies de postes. Une décision néanmoins qui ne va pas sans une sérieuse étude préalable des coûts d'installation, et la prise en compte des critères de développement durable, appelés à figurer à plus ou moins court terme dans la notation des entreprises. Sans oublier, bien évidemment, le principal facteur, celui des salariés, de leurs contraintes, de leur stress, mais aussi de leurs attentes.
Détails
Numéros de page :
/ p. 15-16
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1556 - mars 2011
Lumière, en mars 2011, sur le ″property manager″, prestataire qui gère l'immobilier des entreprises depuis la négociation des baux jusqu'à l'entretien des bâtiments et à la perception des loyers. L'immobilier est le deuxième poste de dépense pour les entreprises françaises. Le recours à un property manager peut apporter une réponse à la complexification des réglementations, faciliter la gestion et apporter un gain social et financier, tout en mettant à disposition des entreprises un interlocuteur unique pour l'ensemble de ces tâches.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 43-44,46
Article
Auteurs
Martin, Carla Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1616 - juin 2012
Inquiétudes des entreprises françaises face à l'obligation d'inscrire à leur bilan tous leurs engagements locatifs signés, induite par la norme comptable IAS 17 en cours de révision, dans le cadre de la loi Grenelle II. Un coup dur, d'autant que dans le même temps, les entreprises doivent poursuivre leurs efforts pour réduire l'impact environnemental de leur parc immobilier. Deux ingrédients qui, sur fond de crise économique et financière, pourraient avoir un effet considérable sur la stratégie immobilière des entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 67-68
Article
Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1619 - juin 2012
Analyse du défi à relever par les logisticiens français pour réintégrer la logistique dans les villes tout en assurant la péréquation économique, alors que la demande pour des bâtiments logistiques au plus proche des coeurs des villes et des consommateurs est toujours plus vive. Les nouveaux bâtiments de logistique urbaine répondent aux transformations des modes de consommation en conjuguant multifonctionnalité et multimodalité. Enjeu : atteindre la rentabilité économique tout en satisfaisant les pouvoirs publics.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1667 - juin 2013
Tendance favorable aux locataires dans leurs relations avec leurs bailleurs, dans le secteur de l'immobilier d'entreprise, en France, en 2013. Les prix de vente en baisse et les nombreuses incertitudes incitent les propriétaires à conserver leurs locataires. C'est donc le moment pour les entreprises, en position de force, de négocier des aménagements dans leur bail. Dans ce contexte, le déménagement n'est à envisager qu'en dernier recours, ou alors pour permettre une nouvelle organisation du travail dans l'entreprise.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16
Article
Auteurs
Benoist, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1691 - novembre 2013
Bouleversement du secteur français de l'immobilier logistique depuis le début de la crise économique. En 2013, des projets sont ajournés, d'autres retardés, et la construction en blanc est devenue quasi inexistante. Alors qu'ils favorisaient auparavant la proximité et un maillage de petits entrepôts, les acheteurs s'orientent aujourd'hui davantage vers les très grandes surfaces. Une tendance notamment due à la revalorisation de la logistique dans l'organisation des entreprises et à la massification des flux et des transports qui requièrent des bâtiments de grande taille.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 30, 32-33
Article
Bulletin : Le Point 2111 - février 2013
Qatariens, Chinois, Azéris... achètent en masse des immeubles parisiens.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 82-84, 86, 88
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1790 - novembre 2015
Regain d'intérêt, en France, pour les friches industrielles à destination du secteur de la logistique. Délaissés lorsqu'ils deviennent inopérants, les sites industriels anciens affichent de nombreux atouts, notamment face à la pénurie de sites vierges disponibles à proximité des grandes agglomérations et face au boom du e-commerce. Pour autant, les friches ne font pas encore l'objet de programmes de rénovation majeurs et sont loin d'avoir été placées au coeur des stratégies de réaménagement des agglomérations.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 31-32