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Industrie aéronautique -- France

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Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Analyse, en juin 2011, des difficultés rencontrées par les entreprises d'aérostructures françaises pour atteindre la taille critique, dans un marché mondial dominé par des géants comme Spirit ou les MHI, KHI et IHI. Le secteur a cependant besoin d'un acteur français ou européen de stature internationale. Les groupes Latécoère, Aérolia, Sogerma ou encore Daher Socata devront sans doute se lancer dans un mouvement de concentration s'ils veulent participer aux prochains programmes des deux géants de l'aéronautique : Boeing et Airbus.
Numéros de page :
2 p. / p. 63-64

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Auteurs
Hertel, Olivier Auteur du texte
L'édition 2015 du salon aéronautique, qui se déroulera du 15 au 21 juin, met à l'honneur les défis technologiques que doit relever l'industrie : supersoniques moins bruyants, avions solaires à propulsion électrique... sans oublier les drones, civils et militaires, qui envahissent le ciel. Sommaire. Les quatre grands chantiers des avionneurs. L'avion du futur devra être sobre. L'armée française à la recherche du meilleur drone tactique.
Numéros de page :
11 p. / p. 80-90

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En apportant sa participation dans Dassault et en organisant le rapprochement avec le groupe de Lagardère, le gouvernement a hissé Aerospatiale au cinquième rang mondial des entreprises de défense...
Numéros de page :
/ p. 66-68

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En offrant Aerosptiale au patron de Matra, Lionel Jospin a réalisé son objectif : créer le premier groupe de défense européen...
Numéros de page :
/ p. 50-52

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Ils s'appellent AOM, TAT, Air Liberté, Euralair, EAS, Air Littoral, etc. Les Français sont de plus en plus nombreux à monter dans leurs avions. Ils font baisser les prix. Et se rebiffent contre le gouvernement, qui continue à favoriser Air France à leur détriment. Avec la déréglementation du transport aérien, leur heure est venue...
Numéros de page :
/ p. 74-76

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Date parution pério
2007-04-01
La crise de l'avionneur européen va aboutir à une redistribution du pouvoir. A ce jeu-là, les Français ont déjà perdu quelques parties.
Numéros de page :
3 p. / p. 94-96