Industrie du cinéma -- Aspect économique
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 916 - mai 2008
Le Festival bat son plein. Mais il y aura cette années moins d'acheteurs pour des films indépendants toujours plus nombreux.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1598 - février 2012
Analyse, en février 2012, des enjeux de la dématérialisation des contenus culturels dans le monde, et plus particulièrement des films cinématographiques, et ce alors que le phénomène de piratage de masse ne cesse de s'intensifier. Les consommateurs sont en attente d'une offre digitale intéressante en termes de prix, de choix ou encore de simplicité d'usage. Fédérer tous les acteurs de la chaîne de valeur du cinéma, ayants droits inclus, sera sans doute plus difficile que pour la musique, la presse ou le livre, en raison de contraintes notamment financières propres au grand écran.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 21- 23
Article
Bulletin : Problèmes économiques 3139 - septembre 2016
Né à la fin du XIXe siècle, le 7e art est rapidement devenu une activité économique majeure aux Etats-Unis mais également en France. Le cinéma a, au cours de son histoire, connu de profondes mutations. Aujourd'hui, le succès mitigé des films français dans l'Hexagone ainsi que la stagnation de leur part de marché suscitent une réelle inquiétude pour l'avenir du secteur. Sommaire. La crise couve dans le cinéma français. Les spécificités de l'industrie française du cinéma. Désacraliser les salles et développer le e-cinéma. Le streaming va-t-il tuer la télévision et le cinéma.
Détails
Numéros de page :
39 p. / p. 5-10, 12-44
Article
Auteurs
Bonnard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2533 - mai 2013
Date parution pério
2013-05-23
A la veille de négociations commerciales cruciales entre Europe et Etats-Unis, le représentant du puissant lobby hollywoodien livre son analyse.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Auteurs
Chadefaud, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 70 - juin 2015
Date parution pério
2015-06-01
A Cannes, zombies, fantômes et fourmis géantes étaient les héros des nanars vendus au Marché du film. Mais Netflix, piratage et chute de la vidéo pourraient sonner le glas de ce cinéma bis. Enquête au milieu des requins.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61