Aller au contenu principal

Industrie pharmaceutique -- France

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2054 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2054 Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 615 JOLY En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2009
Célébré pour les progrès apportés à la santé, le médicament est aujourd'hui dénigré : surconsommation, opposition entre intérêtes privés et santé publique. L'auteur, professionnel de la recherche thérapeutique, livre un bilan critique des évolutions de l'industrie pharmaceutique depuis une quarantaine d'années et explique les enjeux sanitaires, économiques et politiques du médicament aujourd'hui.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (230 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738121271
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Hervé Gisserot, nouveau président de l'industrie du médicament, présente sa feuille de route. Ce mordu de course de fond veut regagner la confiance des autorités et des patients.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

La recherche pour de nouveaux remèdes se complexifie et devient plus onéreuse. Comment des laboratoires, qui voient leurs produits phares remis en cause par les génériques, peuvent-ils adpater leur R&D à la nouvelle donne, et surtout trouver de nouveaux partenaires ?
Numéros de page :
4 p. / p. 20-26

Article

Auteurs
Bouaziz, Franck Auteur du texte
Rencontre, début 2011, avec Philippe Even, dirigeant de l'institut Necker (centre de recherche) qui pointe, en partant de l'exemple du Mediator (Laboratoires Servier), les carences du système de mise sur le marché des médicaments et l'absence de gain thérapeutique pour la plupart des nouvelles molécules commercialisées à un prix toujours plus élevé en France.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Lumière, en février 2011, suite à l'affaire du Mediator, sur la remise en cause du système français d'accès au marché et de surveillance des médicaments, ravivant les débats sur la pharmaco-vigilance et sur la façon dont sont prises les décisions au plus haut niveau pour autoriser ou non la commercialisation d'un médicament.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

Auteurs
Paracchini, Andrea Auteur du texte
Le point, en juillet 2011, sur les difficultés rencontrées par les PME françaises de l'industrie pharmaceutique, suite à l'affaire récente du Médiator, et malgré la place importante qu'occupe la France sur le marché pharmaceutique mondial, avec ses 51 milliards de CA. Fabricants, façonniers, laboratoires de biotechnologies et même des producteurs de génériques : tous essayent de tirer leur épingle du jeu, dans l'un secteur industriels les plus concurrentiels. La bataille la plus dure pour ces PME du médicament se joue aujourd'hui sur les politiques de remboursement et de prix.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Rencontre, en juillet 2011, avec Christian Béchon, le président des laboratoires LFB (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies), qui revient, à l'heure de la catastrophe du Médiator qui a démoli la réputation d'un laboratoire pharmaceutique, sur son obsession d'optimiser le rapport bénéfice-risque dans le développement de médicament afin de réduire le second facteur tout en augmentant le premier.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Auteurs
Garnier, Juliette Auteur du texte
Les ventes de médicaments sans ordonnance ont progressé de près de 4% en 2016
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Médecin, Irène Frachon publie en juin 2010 "Mediator 150 mg, combien de morts ?" (Editions dialogues.fr). Les laboratoires Servier portent plainte. La justice décide du retrait du sous-titre, "Combien de morts ?". Six mois plus tard, après une longue bataille, un rapport officiel répond à la question interdite : le Mediator, un médicament coupe-faim, serait responsable d'au moins cinq cents morts.
Numéros de page :
4 p. / p. 200-203