Industries culturelles
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1994
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
126 p. : 18 cm
9782130461692
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Michel, Nicolas null
Bulletin : Jeune Afrique février 2024
Dans cette sélection, qui fut douloureuse tant l'Afrique a à offrir au monde, nous sommes allés chercher celles et ceux qui dans le domaine des industries culturelles et créatives, transcendent les frontières. Sommaire. 50 champions des industries créatives. Financement : créateurs cherchent capitaux. Numérique : une partie loin d'être gagnée. Musique : Burna Boy, Wizkid, Yemi Alade... le nouveau star-system. Édition : Élisabeth Daldoul, "Le secteur du livre se revivifie". Séries : l'Afrique en illimité. Art contemporain : une passion taille grand patron.
Détails
Numéros de page :
pp.47-61
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'histoire d'une enseigne fondée en 1954 et de son modèle commercial axé sur l'alliance avec le consommateur, les prix bas et la médiation culturelle. S'inscrivant aussi dans une sociologie des classes moyennes, l'auteur étudie la trajectoire des différentes générations d'employés. Prix Le Monde de la recherche universitaire 2009.
Détails
Collection :
Partage du savoir
Importance matérielle :
1 vol. (XI-213 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782130581659
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1984
Détails
Editeur :
Collection :
[Influences]
Importance matérielle :
214 p. : couv. ill. : 21 cm
9782706101151
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Enquête sur le développement des industries culturelles à travers le monde et sur le rôle du soft power culturel dans les échanges internationaux. L'auteur analyse les réussites de l'entertainment américain (multiplexes, Disney, blockbusters, pop music...), mais aussi le succès ou les échecs des industries créatives dans diverses régions du monde : Bollywood, telenovelas, al-Jazeera...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (460 p.) : 24 cm
9782081236172
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100505821
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pfeiffer, Alice null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1194
Déjà très présents dans les tournées musicales et les campagnes politiques, des produits dérivés sont aujourd'hui lancés par des musées, journaux et marques de luxe en quête d'une puissance fédératrice communautaire.
Détails
Numéros de page :
pp.46-47
Article
Auteurs
Benhamou, Françoise null
Bulletin : Esprit 448 - octobre 2018
Françoise Benhamou s'est déclarée, comme de nombreuses personnes, réjouie de la nomination de Françoise Nyssen à la tête du ministère de la Culture. C'était un vent nouveau : une personnalité originale qui avait à son actif une des plus belles réussites du monde éditorial.
Détails
Numéros de page :
pp.15-18
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne du 12 au 18 mars 2021
Certes, la culture est quasi à l'arrêt. Certes, certaines de ses acteurs risquent d'avoir du mal à se relever. Mais faut-il pour autant fermer les yeux sur ce mouvement qui fait la chasse au "privilège blanc" et rencontre, lui, dans le milieu, une grande audience ? Sommaire. Comment ils colonisent la culture. Parlez-vous "woke" ? Cinéma, télé : les écrans de la discorde. Musées : les conservateurs accusés d'être... trop "conservateurs". Bibliothèques : au chapitre identitaire. Arts vivants : et dire qu'ils pensent se battre contre les discriminations...
Détails
Numéros de page :
pp.8-19
Article
Bulletin : Revue française de gestion 296
Management et création... Le bel oxymore ! L’association de ces termes heurte nos conceptions, car elle renvoie spontanément aux idées d’un côté de standardisation, de stabilité, de contrôle, et de l’autre de singularité, de transgression ou d’incertitude.
Détails
Numéros de page :
pp.51-63
Article
Auteurs
Bosser, Sylvie null
Bulletin : Communication et langages 211
En appréhendant la chaîne du livre dans sa dimension à la fois éditoriale, économique et symbolique, Robert Escarpit a posé les bases d’une approche socio-économique de l’édition amenée à se développer au sein des études relatives aux industries culturelles. L’objectif de cet article est de montrer la richesse heuristique des outils développés dans ses travaux sur le livre, et leur pertinence pour la recherche en Sciences de l’information et de la communication en ce début du XXIe siècle.
Détails
Numéros de page :
pp.3-19
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2699
L'année 2021 aura été une très bonne année pour la plupart des secteurs non-alimentaires en France, à l'exception du textile. Mais l'année 2022 pourrait être marquée par un ralentissement pour de nombreux marchés, en raison de la crise en Ukraine et de tensions autour des prix et du pouvoir d'achat. Sommaire. Le bricolage (CA 2021 de 34 milliards d'euros, + 10,2%) et le jardinage (CA 2021 de 9 mds EUR, + 14%) au top. La high-tech (CA des biens techniques de 29,6 mds EUR, + 3,3%) conserve sa dynamique. L'ameublement (CA de 14,55 mds EUR, + 14,3%) opère un rebond spectaculaire.