Aller au contenu principal

Industries culturelles

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2848 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2848 Disponible

Article

Auteurs
Dans cette sélection, qui fut douloureuse tant l'Afrique a à offrir au monde, nous sommes allés chercher celles et ceux qui dans le domaine des industries culturelles et créatives, transcendent les frontières. Sommaire. 50 champions des industries créatives. Financement : créateurs cherchent capitaux. Numérique : une partie loin d'être gagnée. Musique : Burna Boy, Wizkid, Yemi Alade... le nouveau star-system. Édition : Élisabeth Daldoul, "Le secteur du livre se revivifie". Séries : l'Afrique en illimité. Art contemporain : une passion taille grand patron.
Numéros de page :
pp.47-61
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 338 CHABAULT En réserve
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme 33 CHABAULT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
L'histoire d'une enseigne fondée en 1954 et de son modèle commercial axé sur l'alliance avec le consommateur, les prix bas et la médiation culturelle. S'inscrivant aussi dans une sociologie des classes moyennes, l'auteur étudie la trajectoire des différentes générations d'employés. Prix Le Monde de la recherche universitaire 2009.
Collection :
Partage du savoir
Importance matérielle :
1 vol. (XI-213 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782130581659
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 008 Capitalisme Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 2 - Arts 7 ex-CHSC réserve sous-sol 01.1 CAPITALISME Temporairement indisponible
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 31 MAR Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 MARTEL En réserve
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 30 SOCIOLOGIE/OUVRAGES GENERAUX Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Réserve Malmedy - Adultes PFC10103 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
Enquête sur le développement des industries culturelles à travers le monde et sur le rôle du soft power culturel dans les échanges internationaux. L'auteur analyse les réussites de l'entertainment américain (multiplexes, Disney, blockbusters, pop music...), mais aussi le succès ou les échecs des industries créatives dans diverses régions du monde : Bollywood, telenovelas, al-Jazeera...
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (460 p.) : 24 cm
9782081236172
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 MARKETING Disponible
ODTL Vert 65 MARKETING Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 MARKETING Disponible
Année de parution :
2009
Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100505821
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Déjà très présents dans les tournées musicales et les campagnes politiques, des produits dérivés sont aujourd'hui lancés par des musées, journaux et marques de luxe en quête d'une puissance fédératrice communautaire.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Françoise Benhamou s'est déclarée, comme de nombreuses personnes, réjouie de la nomination de Françoise Nyssen à la tête du ministère de la Culture. C'était un vent nouveau : une personnalité originale qui avait à son actif une des plus belles réussites du monde éditorial.
Numéros de page :
pp.15-18

Article

Certes, la culture est quasi à l'arrêt. Certes, certaines de ses acteurs risquent d'avoir du mal à se relever. Mais faut-il pour autant fermer les yeux sur ce mouvement qui fait la chasse au "privilège blanc" et rencontre, lui, dans le milieu, une grande audience ? Sommaire. Comment ils colonisent la culture. Parlez-vous "woke" ? Cinéma, télé : les écrans de la discorde. Musées : les conservateurs accusés d'être... trop "conservateurs". Bibliothèques : au chapitre identitaire. Arts vivants : et dire qu'ils pensent se battre contre les discriminations...
Numéros de page :
pp.8-19

Article

Management et création... Le bel oxymore ! L’association de ces termes heurte nos conceptions, car elle renvoie spontanément aux idées d’un côté de standardisation, de stabilité, de contrôle, et de l’autre de singularité, de transgression ou d’incertitude.
Numéros de page :
pp.51-63

Article

Auteurs
En appréhendant la chaîne du livre dans sa dimension à la fois éditoriale, économique et symbolique, Robert Escarpit a posé les bases d’une approche socio-économique de l’édition amenée à se développer au sein des études relatives aux industries culturelles. L’objectif de cet article est de montrer la richesse heuristique des outils développés dans ses travaux sur le livre, et leur pertinence pour la recherche en Sciences de l’information et de la communication en ce début du XXIe siècle.
Numéros de page :
pp.3-19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2699
L'année 2021 aura été une très bonne année pour la plupart des secteurs non-alimentaires en France, à l'exception du textile. Mais l'année 2022 pourrait être marquée par un ralentissement pour de nombreux marchés, en raison de la crise en Ukraine et de tensions autour des prix et du pouvoir d'achat. Sommaire. Le bricolage (CA 2021 de 34 milliards d'euros, + 10,2%) et le jardinage (CA 2021 de 9 mds EUR, + 14%) au top. La high-tech (CA des biens techniques de 29,6 mds EUR, + 3,3%) conserve sa dynamique. L'ameublement (CA de 14,55 mds EUR, + 14,3%) opère un rebond spectaculaire.
Numéros de page :
pp.34-38, 40, 42-43