Aller au contenu principal

Interdisciplinarité dans l'enseignement

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 371 LE MERCIER En prêt
Didactiques
Année de parution :
2002
Collection :
; Didactiques
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
143 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707468
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MAINGAIN En réserve
Année de parution :
2002
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
283 p. : 24 cm
9782804138394
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 37 VAL Disponible
Année de parution :
2003
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
142 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011707475
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Péninon, Jean-Pierre Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Numéros de page :
2 p. / P. 82-83

Article

couverture du document
Auteurs
Contu, Julien Auteur du texte
Les activités de repérage, d'orientation et de déplacement dans un espace simple mobolisent des verbes d'action et du vocabulaire topologique... premiers éléments d'apprentissage d'une langue étrangère.
Numéros de page :
2 p. / P. 86-87

Article

couverture du document
Auteurs
Peyre, Laurent Auteur du texte
Pour les élèves, l'expérience émotionnelle forte liée à la découverte de sports de nature et la participation à un challenge citoyen sont l'occasion d'émotions qu'une approche interdisciplinaire explicite.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 PROGRESSION Disponible
Année de parution :
2012
Guide pour assurer la progression des dispositifs pédagogiques et l'acquisition des savoirs dans une perspective interdisciplinaire. Les différentes matières enseignées dans le secondaire belge sont abordées : éducation physique, français, arts, langues anciennes et modernes, religions, sciences sociales, physique, chimie, biologie, mathématiques.
Collection :
Recherches en formation des enseignants et en didactique
Importance matérielle :
1 vol. (269 p.) : ill. : 25 cm
9782875581082
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Paléoanthropologie, primatologie, sciences cognitives et neurosciences... Le colloque de Nantes, réunissant une pléiade de chercheurs, a montré qu'une pluridisciplinarité s'avérait aujourd'hui nécessaire pour penser l'unité et l'identité du genre humain.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

couverture du document
A Clisthène, un tiers du temps est consacré à l'interdisciplinarité. Les projets interdisciplinaires occupent quatre heures hebdomadaires dans l'emploi du temps des élèves et feront l'objet d'une chronique ultérieure.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

couverture du document
Philosophe et directeur du développement culturel du Centre Georges-Pompidou, Bernard Stiegler invite à résister à la télévision et aux autres produits de l'industrie du divertissement qui captivent et capturent les "cerveaux disponibles" des enfants.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25