Aller au contenu principal

Investissements chinois -- A l'étranger

Article

Auteurs
Epstein, Marc Auteur du texte
Routes, voies ferrées, ports, pipelines... De l'Asie à l'Amérique du Sud, de l'Afrique à l'Europe, le régime de Pékin investit dans de gigantesques chantiers. Tour du monde de cette nouvelle ambition géopolitique.
Numéros de page :
4 p. / p. 65-68

Article

Auteurs
Gapper, John Auteur du texte
Les entreprises chinoises désirant acquérir des sociétés occidentales reçoivent un traitement de faveur, le contraire n'est pas vrai.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Certains le déplorent, d'autres s'en réjouissent. Fortes de leurs milliards, les entreprises chinoises investissent le monde. Cette boulimie n'est pas nouvelle mais elle atteint des sommets. Du Brésil à l'Afrique du Sud, en passant par l'Europe, quasiment aucun pays n'échappe à ce déferlement. Et il ne s'agit plus seulement d'immobilier ou de matières premières : la Chine achète désormais dans tous les secteurs, y compris les plus modernes, télécoms, nouvelles technologies, etc. Le tout avec la bénédiction de Pékin. Sommaire. A l'assaut d'un empire électrique.
Numéros de page :
9 p. / p. 34-40, 42-43

Article

Auteurs
Bulard, Martine Auteur du texte
Date parution pério
2016-10-01
Réalités de l'investissement chinois en France qui semble inquiété outre mesure. Si les investissements directs étrangers (IDE) chinois se sont considérablement développés à l'échelle planétaire, pour atteindre 128 milliards de dollars en 2015, ils ne représentent que 2% du total des IDE réalisé en France. Le premier investisseur dans l'Hexagone étant les Etats-Unis. Précisions sur les motivations de la Chine et les différents types d'IDE menés en France.
Numéros de page :
1 p. / p. 19

Article

Date parution pério
2011-06-01
L'empire du Milieu poursuit sa montée en gamme, mais l'investissement à l'étranger et le développement international harmonieux succèdent à la phase d'exportation.
Numéros de page :
4 p. / p. 119-122