Investissements qatariens -- A l'étranger
Article
Diplomatie, business, culture... Le minuscule pays est présent sur tous les fronts. Son rôle durant les révolutions arabes a confirmé ses ambitions africaines, notamment au Maghreb.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 22-29
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1602 - mars 2012
Analyse, en mars 2012, de l'essor fulgurant de l'activité économique du Qatar et de ses orientations stratégiques en matière d'investissements. Hôtels de prestige, participations industrielles, grands magasins... L'entreprise Qatar investit dans le monde entier par milliards sur des actifs qui ont trois points communs : ils sont unitairement importants, prometteurs pour l'avenir et à forte rentabilité. L'enjeu : prendre le relais de la généreuse manne pétrolière et surtout gazière, une fois que cette dernière sera tarie.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1671 - juillet 2013
Derrière la passation de pouvoir, les Qataris veulent appliquer une nouvelle politique en matière d'investissements financiers internationaux. La fête est-elle finie pour ceux qui prennent le Qatar pour un puits sans fond attiré par ce qui brille ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 27
Article
Bulletin : <>Monde dossiers & documents 428 - mars 2013
Date parution pério
2013-03-01
Déjà riche de ses ressources en hydrocarbures, le pays conquiert le monde à travers des investissements dans divers secteurs d'activité : entreprises, clubs sportifs,oeuvre d'art, etc. Les points abordés : sa boulimie d'investissement ; le grand jeu diplomatique ; des liens privilégiés avec la France ; la chaîne de télévision Al-Jazira, essentielle au rayonnement mondial ; le sport, l'autre plan ″com'″ ; promouvoir la culture islamique.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 1-10