Aller au contenu principal

Ivoire -- Industrie et commerce

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 599 SOURNIA En réserve
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Les Dossiers de l'écologie
Importance matérielle :
238 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782869851245
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
The Economist Auteur du texte
L'Afrique de l'Est, via l'Ouganda et le port de Mombasa au Kenya, est le principal carrefour du trafic d'ivoire. C'est également de cette zone que partent de nombreuses drogues en direction du monde entier. Découvrez comment ces deux économies parallèles pourraient bien être liées.
Numéros de page :
2 p. / p. 13-14

Article

Auteurs
Christy, Bryan Auteur du texte
30 000 éléphants d'Afrique sont massacrés chaque année. Notre reporter a caché des GPS dans de fausses défenses afin de suivre les filières d'un trafic très meurtriers.
Numéros de page :
30 p. / p. 56-85

Article

La Tanzanie, pays africain qui compte l'une des plus importantes populations d'éléphants, a officiellement demandé l'autorisation de vendre cent une tonnes d'ivoire, pour un montant estimé à cinquante-cinq millions de dollars. Ce stock correspondrait aux défenses de 10 000 animaux « décédés de mort naturelle » et accumulées durant près de vingt-cinq ans. Signataire de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (la Cites), la Tanzanie n'est pas autorisée à vendre son ivoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

La question n'est pas de pure rhétorique. Un temps, nous avons pensé titrer ce numéro de "Terre Sauvage" : "Un monde sans éléphants ?". Au cours des dix dernières années, 60% des éléphants d'Afrique centrale ont disparu, traqués par des braconniers qui agissent à l'échelle industrielle, utilisent des armes de guerre et n'hésitent pas à tirer - aussi - sur les rangers. Au rythme actuel, la disparition totale des éléphants est une hypothèse crédible à l'horizon d'une quinzaine d'années.
Numéros de page :
29 p. / p. 24-52

Article

Auteurs
Bethge, Philip Auteur du texte
Date parution pério
2007-03-05
Numéros de page :
P. 166-167