Aller au contenu principal

Klee, Paul (1879-1940) -- Expositions

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) KLEE En réserve
Année de parution :
2004
Exposition consacrée au rapport qu'entretenait Paul Klee avec la nature, qui inspira son enseignement au Bauhaus de 1921 à 1931, dans un contexte artistique et scientifique qui cherchait à rendre visible l'imperceptible. Les liens organiques unissant ses formes artistiques à celles de la nature et treize concepts fondamentaux qui dévoilent son idée sur la question sont étudiés.
Importance matérielle :
215 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 29 cm
9782850259265
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Les arts vivants ont hanté le travail du peintre. L'accrochage du Palais des beaux-arts l'illustre avec justesse.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

couverture du document
Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
Rétrospective, l'élégante exposition londonienne ? Pas vraiment, car malgré un choix époustouflant, elle fait l'impasse sur quelques périodes essentielles de la production du peintre.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

couverture du document
Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 99-100

Article

couverture du document
Auteurs
Lemoine, Colin Auteur du texte
S'il est un artiste dont la musique traversa invariablement l'oeuvre peint, c'est bien Paul Klee (1879-1940). Sans bémol, sans intermède, cette ″bien-aimée ensorcelée″ fut plus qu'une passion : une hantise. En mode majeur.
Numéros de page :
6 p. / p. 66-71

Article

couverture du document
Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Sommaire. Madrid fête le maître des signes, des plaisirs et des tourments. Le tic-tac explosif des peintures de Paul Klee au Centre Pompidou.
Numéros de page :
5 p. / p. 107-111

Article

couverture du document
A la fin des années 30, l'artiste allemand Klee (1879-1940), réfugié en Suisse, connaît un sursaut créatif et conçoit des oeuvres violentes, fruits de l'histoire récente. A voir à la fondation Beyeler.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

couverture du document
Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
Peintre abstrait mais avec des souvenirs, Paul Klee est rarement montré en France. L'Orangerie vient combler cette lacune en présentant sa dernière période, issue de la collection de l'un de ses plus célèbres admirateurs : Ernst Beyeler, disparu en février 2010.
Numéros de page :
8 p. / p. 100-107

Article

couverture du document
Auteurs
Raillard, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-16
On ira de l'une à l'autre de deux expositions où la peinture est présentée nuement. Comme elle a été vue et lue par deux regards vifs, celui d'un marchand de tableaux, Ernst Beyeler, qui créa l'admirable Fondation de Bâle, et celui d'un poète épris d'images, Louis Aragon.
Numéros de page :
/ p. 16-17

Article

couverture du document
Auteurs
Bougault, Valérie Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-01
Né dans une famille de musiciens et violoniste lui-même, Paul Klee (1879-1940) essaya de transposer la musique en peinture. Marcella Lista, commissaire de l'exposition du musée de la Musique, à Paris, rappelle la genèse de ses ″polyphonies″.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77

Article

couverture du document
Auteurs
Géniès, Bernard Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-22
Le musée national de l'Orangerie expose les tableaux et dessins de l'artiste allemand que le grand marchand d'art Ernst Beyeler avait acquis pour sa collection.
Numéros de page :
/ p. 114

Article

couverture du document
Auteurs
Simode, Fabien Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-01
Numéros de page :
1 p. / p. 104