Aller au contenu principal

Langues vivantes -- Etude et enseignement -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376 ENSEIGNER Disponible
Année de parution :
2013
Ce dossier s'attache à définir la distance afin de repérer ce qui doit évoluer dans les pratiques d'apprentissage, avant d'analyser les interactions langagières d'élèves nouvellement arrivés en France sans maîtrise suffisante de la langue française.
Collection :
ÉLA, Études de linguistique appliquée
Importance matérielle :
1 vol. (512 p.) : 23 cm
9782252038550
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Les enseignants de langue vivante utilisent fréquemment des documents pendant les cours sans pour autant passer par la recherche documentaire et le CDI. Que pourrait leur apporter le CDI avec ses outils pédagogiques propres pour aider aux apprentissages linguistiques des élèves ?
Numéros de page :
3 p. / p. 63-65

Article

Cela fait dix ans qu'à l'école primaire on tente d'enseigner une langue vivante aux jeunes enfants. A ce jour, les résultats ne sont pas probants. Pourtant, le ministère se lance dans une politique ambitieuse.
Numéros de page :
/ p. 52-53

Article

Pour lutter contre la désaffection de la langue allemande, des enseignants germanophiles, calés en informatique, ont conçu un projet innovant : leurs élèves apprennent avec des Allemands par visioconférence. Succès assuré.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

Les jeunes Capes de langues régionales ont été particulièrement touchés par la baisse appliquée à l'ensemble des disciplines. Tombée à la veille des élections régionales, la décision annonce pour beaucoup un désengagement de l'Etat en même temps qu'un transfert vers les collectivités. Trop tôt, disent les élus.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Pour remédier aux lacunes toujours conséquentes des petits Français en langues vivantes, certains établissements explorent une nouvelle piste : le travail par groupes de compétences.
Numéros de page :
3 p. / p. 55-57

Article

Date parution pério
2001-03-01
Numéros de page :
/ p. 267-270

Article

Auteurs
Abdelgaber, Sylvie Auteur du texte
Date parution pério
2009-09-01
Bientôt dix ans de cadre européen commun de référence en langues (CECRL), et donc de questionnements, d'expérimentations, de mises en oeuvre concrètes. Un dossier des Cahiers pédagogiques, publié en hors-série numérique, fait le point sur cette question en présentant des points de vue contrastés qui nous paraissent être le reflet d'un débat bien réel.
Numéros de page :
/ p. 6

Article

Date parution pério
2002-02-01
A l'heure où l'enseignement des langues fait partie des priorités politiques assignées au système éducatif, se donne-t-on vraiment les moyens d'y parvenir ?
Numéros de page :
/ p. 21-36