Aller au contenu principal

L'Autre Côté de l'espoir

Article

Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Le cinéaste finlandais revient avec « L'Autre Côté de l'espoir », son meilleur film. Emouvant et humaniste. Comme lui. Il joue le désespéré, il a la main sur le coeur. Rencontre avec un homme tourmenté.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101

Article

Article

Titres recensés : "A bras ouverts" de Philippe de Chauveron et "Retour à Forbach" de Régis Sauder qui composent le dossier "Bienvenue chez vous" ; "Pris de court" d'Emmanuelle Cuau ; "L'autre côté de l'espoir" de Aki Kaurismäki ; "The Lost City of Z" de James Gray ; "Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir ; "Sage femme" de Martin Provost ; "Félicité", d'Alain Gomis ; "L'Opéra", de Jean-Stéphane Bron.
Numéros de page :
8 p. / p. 111-118

Article

Auteurs
Masson, Alain (1935-....) Auteur du texte
Dans "L'Autre Côté de l'espoir", comédie dramatique, le réalisateur finlandais Aki Kaurismaki use d'un sujet brûlant d'actualité : l'arrivée de refugiés en Europe, pour confronter son public à un paradoxe. Celui de l'efficacité des services administratifs de l'immigration d'un côté et de celle des solutions clandestines, de l'autre.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Depuis notre premier entretien avec Aki Kaurismaki en 1990, voici notre cinquième rendez-vous. Fidèle à lui-même, avec un talent intact, il est normal que nous soyons fidèles dans notre admiration pour son oeuvre. Dialoguer avec lui tient toujours du jeu du chat et de la souris, le metteur en scène n'aimant rien tant que désarçonner ses interlocuteurs par l'humour et le recours aux chemins de traverse. Ce en quoi il ressemble à ses films. Alain Masson, dans notre numéro précédent, a dit tout le bien qu'il fallait penser de son nouveau film, "L'Autre Côté de l'espoir".
Numéros de page :
7 p. / p. 6-8, 10-13

Article

Depuis notre premier entretien avec Aki Kaurismaki en 1990, voici notre cinquième rendez-vous. Fidèle à lui-même, avec un talent intact, il est normal que nous soyons fidèles dans notre admiration pour son oeuvre. Dialoguer avec lui tient toujours du jeu du chat et de la souris, le metteur en scène n'aimant rien tant que désarçonner ses interlocuteurs par l'humour et le recours aux chemins de traverse. Ce en quoi il ressemble à ses films. Alain Masson, dans notre numéro précédent, a dit tout le bien qu'il fallait penser de son nouveau film, "L'Autre Côté de l'espoir".
Numéros de page :
7 p. / p. 6-8, 10-13