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Les Fleurs de Shanghaï

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Qu'il s'agisse de chroniques pasoliniennes où s'ébrouent les ragazzi taiwanais (Les Garçons de Fengguei, Goodbye South, Goodbye), qu'il s'agisse de fresques viscontiennes où les déchirements de Formose sont rejoués dans le cadre d'une famille ou sous le regard d'un artiste (Cité des douleurs, le Maître de marionnettes), Hou Hsiao-hsien s'est imposé comme un cinéaste de l'élégie en direct, en restaurant l'histoire introuvable de son pays comme une succession d'instants...
Numéros de page :
/ p. 5-15

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Hou Hsiao-hsien
"Les Fleurs de Shanghaï", quatorzième film de Hou Hsiao-hsien, est une splendeur. Ce n'est pas tant en raison de la beauté des maisons closes chinoises de la grande époque, ou celle des courtisanes qui y officiaient, rendues par la richesse des étoffes, la complexité des rituels, l'éclat des parements, que grâce à la manière de regarder ces beautés, avec une insistance inédite au cinéma...
Numéros de page :
/ p. 35-41

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"Les Fleurs de Shanghai" de Hou Hsiao-hsien en DVD.
Numéros de page :
/ p. 44-45