Aller au contenu principal

Linguistique cognitive

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 16 LANGAGE... En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 575 BRADSHAW En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Neurosciences & cognition
Neurosciences & cognition
Importance matérielle :
322 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782744500879
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.95 LANGAGES En réserve
Année de parution :
2002
Editeur :
Importance matérielle :
529 p. : graph. : 24 cm
9782738109606
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 150 CORPS Disponible
Année de parution :
2023
Une étude sur les liens entre la sensorialité corporelle et le langage, qui, depuis le foetus jusqu'à l'âge adulte, fait le substrat de la relation et de la communication du sujet avec son environnement. Des pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes ou encore sociologues montrent comment cette sensorialité corporelle participe à la vie psychique consciente ou inconsciente. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
À corps
A corps
Importance matérielle :
1 vol. (264 p.) : ill. : 21 cm
9782749278391
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 80.1 LE NY En réserve
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
416 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782738115928
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 39 DELAPORTE En réserve
Année de parution :
2002
Collection :
Ethnologie de la France
Importance matérielle :
XV-398 p.-[16] p. de pl. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782735109357
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.95 KEKENBOSCH En réserve
Psychologie
Année de parution :
2005
Editeur :
Collection :
; Psychologie
128. Histoire
128
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : graph. : 18 cm
9782200344764
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.93/.94 SPINELLI En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 COÏANIZ En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2005
Réflexion sur l'apprentissage scolaire d'une langue étrangère, la prise en compte de la dimension culturelle de la langue enseignée, de la culture de l'apprenant, l'interculturalité, l'apprentissage dans un contexte plurilingue, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : graph. : 22 cm
9782747587990
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 159.93/.94 GROUPE En réserve
Numéro spécial
Année de parution :
2008
Des membres du Geped rendent hommage à sa créatrice en réunissant des contributions à des journées d'études sur la didactique des langues étrangères, les processus cognitifs en oeuvre dans l'apprentissage des langues, la mise en pratique des théories linguistiques, la dimension culturelle de l'apprentissage des langues, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (268 p.) : ill. : 24 cm
9782708012103
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.93/.94 ASPECTS En réserve
Année de parution :
2008
Cinq contributions s'interrogent sur la façon dont les grands domaines de la cognition et les compétences langagières se développent de la petite enfance à l'âge adulte.
Editeur :
Collection :
Collection Psychologie cognitive
EPU, Éditions Publibook université
Importance matérielle :
1 vol. (136 p.) : ill. : 24 cm
9782748344998
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 804.0 LENTIN Disponible
ODTL Vert 804.0 LENTIN Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Tout le monde invoque aujourd'hui les " apprentissages fondamentaux " et chacun s'accorde à reconnaître leur importance. Mais on va parfois trop vite et l'on se fixe abusivement sur des exercices formels en oubliant dans quelle dynamique ils s'inscrivent. Laurence Lentin a montré, dans tous ses travaux, que lire et écrire correctement supposait d'apprendre à penser et à parler et, surtout, que c'est en s'inscrivant dans l'intelligence de cette continuité qu'on pouvait le mieux aider l'enfant et favoriser sa réussite. Ainsi ses recherches rompent-elles aussi bien avec les idées reçues traditionnelles qu'avec les modes passagères. Elles partent de la manière dont l'enfant accède à la pensée et au langage et montrent comment l'adulte - en famille, à la crèche ou à l'école - peut devenir auprès de lui un " médiateur expert ". On trouvera donc dans ce livre des descriptions précises des différents apprentissages, du penser et du parler, du lire et de l'écrire. On trouvera aussi des réponses concrètes à une multitude de questions que se posent les éducateurs et enseignants sur le langage spontané, la portée des échanges entre enfants, l'acquisition du vocabulaire, l'utilisation des albums, l'entrée dans l'écrit, mais aussi les difficultés spécifiques de certains enfants et la nécessité d'un accompagnement particulier. On trouvera, enfin, des documents utilisables aussi bien avec les enfants qu'en formation d'adultes, des pistes d'action pour les praticiens et pour les chercheurs. Un livre indispensable pour tous les professionnels de la petite enfance aujourd'hui.
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (178 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782710120001
Veuillez vous connecter pour réserver