Litt, Matthieu (1983-....)
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Le résumé
Au travers de cette série intitulée Tidal Horizon, le photographe et graphiste liégeois Matthieu LITT présente une sélection d’images prises lors de sa récente résidence d’artiste en Norvège. Au coeur de ce travail, le mouvement perpétuel du phénomène universel des marées amène le photographe à s’interroger sur le dialogue entre l’Homme et la Nature, et le plonge dans une réflexion plus large autour de la notion de Sublime. La séquence offre un examen poétique et philosophique de l’interaction entre l’Homme, à hauteur de sa finitude, et la Nature, à l’échelle de son temps illimité, à moins qu’à la suite du constat des diverses incidences néfastes d’origine humaine, cela ne devienne subrepticement l’inverse…
.....................................................................................................................................................................................................
L'artiste/photographe :
Matthieu Litt (1983-....) est un photographe belge, travaillant essentiellement sur
des projets personnels. Il a reçu son diplôme de graphisme ainsi que de photographie à Saint-Luc Liège. En 2015, il a participé à une masterclass sur le storytelling visuel avec le photographe Alec Soth et en 2016 il a rejoint le cours de l’ISSP en Lettonie avec l’artiste Taiyo Onorato. Dans sa pratique, il est principalement intéressé par la notion de distance, et les moyens par lesquels il peut brouiller les pistes et les repères entre une image saisie dans son environnement proche et une autre provenant d’horizons très lointains. En parallèle de la création des images, il met de plus en plus l’accent sur la scénographie et la manière de présenter le travail pour en augmenter la portée et le sens ; ceci dans le but de prendre un angle critique différant des moyens actuels visant à éveiller le public sur les problématiques environnementales et de consommation qui lui tiennent à coeur.
..............................................................................................................................................................................................................
La maison d'édition :
Fondé en 2013 par Pascal Schyns, les Editions du Caïd est une maison d’édition de livres à vocation artistique.. Pascal Schyns est né à Verviers en 1970. Il vit et travaille à Tavier. commune située sur le territoire de la Province de LIège. Digital entrepreneur, photographe, graphiste, musicien et éditeur belge. Photographe compulsif, travailleur infatigable, son œuvre s’étire avec cohésion, des images extraites de son univers musical à des portraits toujours délicats ou des images très surprenantes prises lors de ses voyages.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (128p.) : couverture cartonnée : 21cm
Veuillez vous connecter pour réserver