Aller au contenu principal

Littérature libanaise

Article

Auteurs
A l'heure où le Liban, ravagé par la faillite économique et foudroyé en son cœur par l'explosion du 4 août 2020, panse difficilement ses plaies, plusieurs livres francophones parus cette année témoignent de la vitalité jamais éteinte de sa littérature.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-09-01
Les Éditions Classiques Garnier ont fait paraître simultanément en janvier dernier la traduction de deux romans de Krikor Beledian, "le Coup" et "Signe". Ils constituent les deuxième et troisième volets de "Qisheratartz" ("retour de nuit"). Cette suite de récits comprend à ce jour sept ouvrages, dont le premier, "Seuils", a été publié aux Éditions Parenthèses en 2011.
Numéros de page :
pp.164-169

Article

Date parution pério
2024-10-01
En décembre 2015, "Le Matricule des anges" rencontrait à Beyrouth l'écrivain Elias Khoury, décédé le 15 septembre 2024 à 76 ans des suites d'une longue maladie. Figure majeure de la littérature libanaise, dramaturge, essayiste et infatigable homme de gauche engagé pour la cause palestinienne, le romancier s'y confiait sur ce que signifie, tout particulièrement au Liban, l'acte d'écrire.
Numéros de page :
pp.6-7