Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement (Primaire)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment élaborer des activités concrètes
Auteurs :
Année de parution :
2009
Un document destiné aux enseignants pour leur apprendre à étudier eux-mêmes une oeuvre dans le but de proposer des activités à leurs élèves en fonction des nouveaux programmes de l'école primaire qui instaurent une véritable pédagogie de la littérature de jeunesse au cycle 3. Avec des exemples concrets d'activités à partir de plus de 275 titres de littérature de jeunesse.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol.(271 p). : 23 cm
9782011710161
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
pourquoi ? comment ?
Auteurs :
Année de parution :
2007
De moins en moins didactique et moralisatrice, la littérature de jeunesse est de plus en plus ouverte dans ses thèmes et dans son langage. Propose des pistes de travail permettant au professeur de mieux choisir les textes et de les exploiter en classe. Décrit des activités à mettre en place selon le type de livre (album de vie, conte ou récit d'aventures) et l'âge de l'élève.
Détails
Editeur :
Collection :
Profession enseignant
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011710215
Veuillez vous connecter pour réserver