Aller au contenu principal

Livres électroniques -- Etudes comparatives

Article

Le livre n'est pas mort, puisque son alter ego électronique est la prochaine étape de la "révolution numérique". Une étape bien préparée, si l'on en voit le nombre d'acteurs impliqués.
Numéros de page :
/ p. 38-40

Article

Auteurs
Penel, Henri-Pierre Auteur du texte
Petit format, grande capacité de stockage et d'autonomie, confort de lecture... Les nombreux atouts des liseuses permettent de voyager léger tout en emportant des centaines d'ouvrages.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Le point, en mars 2011, sur la démocratisation de la lecture numérique en France, qui dépasse le cercle restreint des technophiles pour gagner un public plus large. Deux types d'outils sont actuellement sur le marché : les liseuses électroniques (ou e-books) et les tablettes numériques. Les liseuses se différencient des tablettes numériques par une caractéristique principale : elles permettent de lire des livres numérisés et ne font que cela. Leur fonctionnement repose sur une technologie d'encre électronique et leurs fonctionnalités sont multiples.
Numéros de page :
3 p. / p. 36, 38-39

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Offrant un usage unique, les liseuses à encre électronique font encore valoir quelques atouts face aux tablettes multimédia. En plus d'une compatibilité avec la plupart des formats d'édition, les lecteurs apprécient leur confort de lecture, leur autonomie et leur prix.
Numéros de page :
1 p. / p. 28-30

Article

Auteurs
Penel, Henri-Pierre Auteur du texte
Les livres, à leur tour, se dématérialisent grâce aux liseuses, ″readers″ ou encore ″e-books″. Les grands groupes, comme Amazon, la Fnac ou Google, proposent désormais des librairies virtuelles avec téléchargement sur Internet, chaque ouvrage étant 10 % à 20 % moins cher qu'un livre imprimé. Qualité et confort de lecture sont-ils toujours au rendez-vous ?
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89