Aller au contenu principal

Lomepal (1991-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Il n'était pas le rappeur le plus doué de sa génération, mais il a réussi à devenir, à 30 ans, l'un des plus écoutés. Après de longues années à s'acharner dans l'ombre, Lomepal a connu un succès fulgurant, avec deux albums coup sur coup, avant de faire un burn-out et de disparaître. Cet été, il faisait son retour sur scène, dans le Sud de la France, pour une tournée à guichet fermé. L'occasion de l'interroger sur son rapport difficile à la célébrité à l'heure des réseaux sociaux.
Numéros de page :
pp.57-63

Article

couverture du document
Auteurs
Figure à part du rap français, Lomepal publie "Jeannine" le 7 décembre 2018. L'occasion de lancer la discussion avec Katerine, qui assure un featuring sur "Cinq doigts". Instagram, Opel Agila, "Le Grand Bain", amitié et musique : tout y passe ! et
Numéros de page :
pp.12-17

Article

couverture du document
Auteurs
''Fiip'', premier album à la croisée du hip-hop, du rock et de la chanson française, avait propulsé Lomepal sur le devant de la nouvelle scène rap francophone. Le Parisien de 27 ans publie un second opus dans la continuité, "Jeannine", qui porte le prénom et la folie de sa grand-mère maternelle.
Numéros de page :
pp.163-165

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-02-01
Nous avons montré vos messages reçus sur Instagram au rappeur, ceux qui disent à quel point ses titres ont accompagné des moments de vos vies. Il en a profité pour nous parler de son adolescence, du choix de ses mots et de ses chansons de rupture.
Numéros de page :
pp.16-21