Aller au contenu principal

Lyon (Rhône) -- Politique et gouvernement

Article

Depuis Edouard Herriot, la politique à la lyonnaise ne ressemble à aucune autre. Sur les tables de la loi, un zeste de secret, une dose de pragmatisme, un soupçon de compromis... Le tout se déguste sous les lambris.
Numéros de page :
/ p. 72-73

Article

Le 3 novembre 1905, Edouard Herriot est élu maire de Lyon. Il le restera jusqu'à sa mort, en 1957. Comment expliquer une telle longévité ?
Numéros de page :
/ p. 24-25

Article

La troisième ville de France possède, avec son agglomération, la taille pour jouer dans la cour des grandes cités européennes. Mais elle détient aussi, avec pas moins de sept échelons de décision, le record national donc mondial de l'empilement administratif. Puzzle français.
Numéros de page :
/ p. 104, 106

Article

Raymond Barre est transformé depuis qu'il tient les rênes de la capitale des Gaules. Il détestait les jeux politiciens, n'aimait que les colloques internationaux. Cohabitant avec les socialistes, raflant au passage la communauté urbaine, il savoure en gourmet le microcosme lyonnais.
Numéros de page :
/ p. 30-31

Article

L'ex-Premier ministre ne devait briguer la mairie qu'au cas où Michel Noir ne serait pas candidat. Malgré ses démêlés avec la justice, le maire sortant n'abandonne pas le combat. Et Barre y va quand même.
Numéros de page :
/ p. 64-65

Article

C'est désormais une lutte sans merci entre le patron des laboratoires Mérieux, candidat de l'UPF, et le maire de Lyon, ex-RPR. Histoire d'une amitié manquée et d'un divorce au couteau.
Numéros de page :
/ p. 44-45