Aller au contenu principal

Macaigne, Vincent (1978-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Dans "Les Deux amis", son premier long métrage de cinéaste, dans lequel il joue également, Louis Garrel dirige son pote Vincent Macaigne. Entretien avec deux grands gamins espiègles et talentueux.
Numéros de page :
5 p. / p. 60-63, 65

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Il y a trois ans, en avril 2013, Vincent Macaigne nous envoyait un manifeste, "Le SMS de Cologne", pour notre numéro "Jeunes cinéastes français : on n'est pas morts !". Depuis, la reprise de son extraordinaire "Idiot ! Parce que nous devions nous aimer" au théâtre a permis, pour ceux qui ne le connaissaient pas, de prendre la mesure de l'ampleur de son travail. On l'a retrouvé au cinéma entre autres dans "Tonnerre" de Guillaume Brac, "Les Deux Amis" de Louis Garrel et "Des nouvelles de la planète Mars" de Dominik Moll.
Numéros de page :
3 p. / p. 6-8

Article

Auteurs
Enjalbert, Cédric Auteur du texte
Au théâtre, sa relecture fiévreuse de "L'Idiot" de Dostoïevski et de "Hamlet" de Shakespeare reste dans les têtes. Car cet acteur et metteur en scène échevelé décape. Primé pour la réalisation de "Ce qu'il restera de nous", nommé aux Césars pour son interprétation dans "La Fille du 14 juillet", il séduit par sa nonchalance énervée, un style dégingandé et déglingué. Retrouvez-le le 23 septembre 2015 au cinéma dans "Les Deux Amis" de Louis Garrel, remarqué lors du dernier Festival de Cannes.
Numéros de page :
1 p. / p. 98

Article

Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Grégory Gadebois et Vincent Macaigne sont deux espoirs du cinéma français. Dans ″Mon âme par toi guérie″ et ″La Bataille de Solférino″, ils affichent des personnages troubles. L'occasion rêvée pour croiser leurs parcours et leurs idées.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

Auteurs
Hansen-Love, Igor Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
"Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer" est l'événement théâtral de cette rentrée. Rencontre avec son metteur en scène, féru d'auteurs classiques, qui renoue avec Dostoïevski, le désespéré.
Numéros de page :
1 p. / p. 108

Article

Auteurs
Lalanne, Jean-Marc Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-29
Nouvel homme fort du jeune cinéma français, Vincent Macaigne explose dans "Tonnerre", le premier long métrage de Guillaume Brac.
Numéros de page :
6 p. / p. 56-61

Article

Auteurs
Rozovas, Benjamin Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Dans « Tristesse Club », de Vincent Mariette, Laurent Lafitte et Vincent Macaigne jouent deux frères aussi différents qu'on puisse l'être. Un peu comme dans la vie. On était sûr que la rencontre entre les deux serait animée, sans nous douter qu'on en ferait aussi un peu les frais...
Numéros de page :
6 p. / p. 84-89