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Magasins de vêtements

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Bulletin : L'Express
Attaquée par la concurrence et dépassée par le virage Internet, l'enseigne suédoise, n° 2 mondial de l'habillement, connaît des difficultés après deux décennies de succès. Et tente- tardivement -de rebondir.
Numéros de page :
pp.62-64, 66

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Des criminels, des boxeurs et la fine fleur du hip-hop... Dans les années 1980, l'atelier de couture semi-clandestin de Dapper Dan fut un haut lieu de la mode afro-américaine. Mais ses contrefaçons et autres détournements de logos ont fini par lui attirer les foudres des grandes marques et une fermeture. A 73 ans, l'inoxydable styliste vient de rouvrir une immense boutique à New York. Avec l'appui de Gucci. Une reconnaissance officielle pour ce couturier qui, le premier, fit le pont entre le luxe et les cultures de la rue.
Numéros de page :
pp.50-55

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Les boutiques de vêtements organisaient déjà expos et conférences. Elles reçoivent aujourd'hui clients fidèles ou influenceurs autour de mets étudiés. L'expérience du repas fait désormais partie intégrante du storytelling des marques.
Numéros de page :
pp.54-55

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Bulletin : LSA 2681
Durant la décennie 2010, l'enseigne de mode masculine Celio a perdu 2 points de parts de marché, passant de 7 à 5 % entre 2011 et 2021. Débordée par la concurrence, l'entreprise a subi la crise de Covid-19 de plein fouet et a dû subir une restructuration : un quart de ses 400 magasins ont fermé et 380 emplois ont été supprimés. Pour mettre fin à l'hémorragie, l'équipe dirigeante a été en partie renouvelée et un plan d'action a été dévoilé fin 2021.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2697
Place d'Espagne, l'enseigne phare d'Inditex teste de nouvelles solutions omnicanales, tout en se rapprochant par ses shops-in-the-shop du modèle d'un grand magasin.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2704
En 2022, la marque française de chaussures et vêtements de sport, ainsi que de maroquinerie, Lacoste a déménagé son magasin des Champs-Elysées à Paris, pour passer de 400 m2 de surface à 1600 m2. A travers cette opération, elle ouvre son premier flagship mondial. Un second ouvrira prochainement à Londres, et des projets sont étudiés en Chine et à New York. C'est le fruit de six à sept ans de travail pour retrouver la propriété de toutes ses marques et pouvoir présenter l'ensemble de ses assortiements. Des précisions à travers la visite du flagship.
Numéros de page :
pp.46-47

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Habillement, design, beauté, restauration... Sur le modèle de l'industrie du luxe, les marques de prêt-à-porter abordables se diversifient à leur tour.
Numéros de page :
pp.54-55

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Pour piquer la curiosité du public et promouvoir leurs nouvelles collections, les grandes maisons copient le système ddes jeunes créateurs. Et multiplient les boutiques temporaires.
Numéros de page :
pp.116-117

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Créée dans les années 1970 aux Etats-Unis, l'enseigne Urban Outfitters, où l'on peut acheter aussi bien une paire de Vans que le dernier Kendrick Lamar, est devenue le vecteur principal de la mainstreamisation hipster. Le multimarque, qui compte cinquante points de vente en Europe, s'implante ces jours-ci à Paris. Reportage à Londres au siège de la société.
Numéros de page :
pp.54-57

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Color 2024 : voilà le nom du plan stratégique destiné à faire rentrer Camaïeu, enseigne française de prêt-à-porter féminin, dans le monde numérique. Débarrassée de ses problèmes financiers suite à l'arrivée à son capital de nouveaux fonds, l'entreprise peut se concentrer en 2019 sur sa transformation digitale afin de rester leader sur le prêt-à-porter français avec ses 11 % de parts de marché.
Numéros de page :
pp.18-19

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Avec 60 % du marché en ligne de la mode d'occasion sous son aile et un total de transaction estimé entre 700 et 800 millions d'euros par an, le site d'origine lituanienne Vinted a définitivement percé en France en 2019. Ses efforts de communication, avec 60 millions d'euros investis en publicité au premier semestre 2019 d'après Kantar, participent à accroître sa renommée et à renforcer son image de marque dans l'Hexagone. Les distributeurs traditionnels de vêtements doivent-ils s'inquiéter de la place prise par ce nouveau poids lourd ?
Numéros de page :
pp.8-11

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Depuis début 2019, Stéphane Roche, président du groupe français La Halle, s'affaire à la fusion des enseignes d'habillement La Halle et de chaussures La Halle aux chaussures, au CA cumulé d'un milliard d'euros. 850 magasins sont concernés, et 100 ont déjà opéré la transformation moitié vêtements / moitié chaussures. L'objectif est qu'environ 500 points de vente affichent le nouveau concept d'ici 2022 à 2024. Les premiers retours financiers s'avèrent bons avec des ventes supérieures de 5 à 10 % dans les magasins déjà fusionnés.
Numéros de page :
pp.14-15