Aller au contenu principal

Maisons royales -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 944 FRANKLIN En réserve
ses gouvernements, de Hugues Capet à l'année 1896
Année de parution :
2012
Retrace les différentes dynasties, des Mérovingiens aux Bonaparte, des rois et empereurs qui ont fait l'histoire de France.
Editeur :
Collection :
Montjoie Saint-Denis
Importance matérielle :
1 vol. (105 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782750431044
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

deux nations face à face
Crécy, Du Guesclin, Jeanne d'Arc, Azincourt... Fantasmée ou étudiée, la guerre de Cent Ans forme l'une des plus illustres pages de notre histoire nationale. Une des plus controversées aussi. L'état du dossier.
Numéros de page :
43 p. / p. 38-80

Article

Avant l'histoire de France, il y eut celle des rois francs. Au Moyen Age, ce qui compte c'est la recherche des origines ; les dynasties se légitimisent par l'établissement de généalogies. Longtemps l'histoire de la nation se cofond avec celle de ses souverains.
Numéros de page :
24 p. / p. 7-30

Article

Date parution pério
2016-04-01
Henri IV était-il un bon roi ? Pas facile à dire, quand on n'a pas vécu à son époque... Une chose est sûre, c'est qu'il a reçu le surnom de « bon roi Henri » peu de temps après sa mort et qu'il était fort apprécié de son peuple. Pour toi, Arkéo et Miss'Taupe reviennent sur la vie mouvementée d'Henri, roi de France de 1589 à 1610 !
Numéros de page :
7 p. / p. 14-20

Article

Auteurs
Dupont, Alexandre Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-01
Le légitimisme, culture politique majeure du XIXe siècle français, a connu un destin assez contrasté dans l'historiographie depuis cent-cinquante ans. Longtemps restée l'apanage d'historiens contre-révolutionnaires qui prétendaient faire de leurs ouvrages des plaidoyers pro domo, l'histoire du légitimisme a connu un double renouveau, dans les années 1950 avec les premières études d'histoire politique sur ce courant, et dans les années 1970 avec les grandes monographies régionales d'histoire sociale.
Numéros de page :
23 p. / p. 889-911