Aller au contenu principal

Marketing comportemental

Article

Auteurs
Halpern, Nathalie Auteur du texte
Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou en face à face. Alors qu'Internet offre de nouvelles possibilités de dialogue avec le consommateur, les instituts traditionnels se mettent à créer leurs propres blogs, et s'intéressent à la veille sur les réseaux sociaux. Mais entre fiabilité et problème éthique, le online semble soulever encore certaines problématiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 47-48, 50

Article

Auteurs
Orenstein, Peggy Auteur du texte
Est-ce vraiment la couleur de prédilection des petites filles ? Ou, comme le soupçonne la spécialiste de l'enfance Peggy Orenstein, un goût induit par les pros du marketing ?
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Grâce aux « mouchards numériques », il est désormais possible de savoir si un livre a été lu jusqu'au bout. Amazon, Apple, Google et Kobo en savent beaucoup plus sur vos habitudes de lecture que vous ne le pensiez...
Numéros de page :
1 p. / p. 31

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
On se surprend parfois à acheter un peu trop rapidement un produit ou à s'apesantir plus que de raison sur une série ou son fil d'information. Non, nous ne sommes pas forcément "faibles : nous sommes "manipulés" par les géants du Net qui maîtrisent les techniques psychologiques et comportementales pour nous faire consommer plus ou nous rendre accros à leurs services
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Plus que quelques chambres, d'autres utilisateurs ont aussi acheté ce livre, ceci devrait vous intéresser, bravo vous obtenez un bonus. Les sites web ne manques pas de techniques "persuasives" pour susciter votre intérêt et vous pousser à passer à l'action. Leurs astuces sont innombrables. Passage en revue de quelques-unes d'entre elles
Numéros de page :
3 p. / p. 26-29
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 VAN BELLEGHEM Disponible
Année de parution :
2012
L'auteur avance que le consommateur devient de plus en plus marketer lui-même et qu'il est de plus en plus disposé à partager sa réflexion avec l'entreprise. Cette affirmation implique une réorganisation et un redéploiement de la fonction marketing. Le marketer devra être plus souvent un "conversation manager", qui avancera des recommandations et dialoguera avec le consommateur.
Editeur :
Collection :
Campus
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9789401405874
Veuillez vous connecter pour réserver