Marketing comportemental
Article
Auteurs
Moreno, Antoine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/43 - octobre 2010
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61
Article
Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 35/43 - octobre 2010
Article
Auteurs
Delacharlerie, Céline Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36/48 - décembre 2011
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70
Article
Auteurs
Debruyne, Benny Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/8 - février 2012
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/10 - mars 2012
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/3 - janvier 2013
Article
Auteurs
Halpern, Nathalie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1586 - octobre 2011
Décryptage, en octobre 2011, de la stratégie des acteurs français des enquêtes marketing, pour profiter de la Web révolution. Moins chers et plus réactifs, les sondages en ligne gagnent du terrain sur les enquêtes par téléphone ou en face à face. Alors qu'Internet offre de nouvelles possibilités de dialogue avec le consommateur, les instituts traditionnels se mettent à créer leurs propres blogs, et s'intéressent à la veille sur les réseaux sociaux. Mais entre fiabilité et problème éthique, le online semble soulever encore certaines problématiques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 47-48, 50
Article
Auteurs
Orenstein, Peggy Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1090 - septembre 2011
Est-ce vraiment la couleur de prédilection des petites filles ? Ou, comme le soupçonne la spécialiste de l'enfance Peggy Orenstein, un goût induit par les pros du marketing ?
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Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 284 - mai 2015
Grâce aux « mouchards numériques », il est désormais possible de savoir si un livre a été lu jusqu'au bout. Amazon, Apple, Google et Kobo en savent beaucoup plus sur vos habitudes de lecture que vous ne le pensiez...
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Numéros de page :
1 p. / p. 31
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - janvier 2020
On se surprend parfois à acheter un peu trop rapidement un produit ou à s'apesantir plus que de raison sur une série ou son fil d'information. Non, nous ne sommes pas forcément "faibles : nous sommes "manipulés" par les géants du Net qui maîtrisent les techniques psychologiques et comportementales pour nous faire consommer plus ou nous rendre accros à leurs services
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Numéros de page :
3 p. / p. 22-24
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 45 - janvier 2020
Plus que quelques chambres, d'autres utilisateurs ont aussi acheté ce livre, ceci devrait vous intéresser, bravo vous obtenez un bonus. Les sites web ne manques pas de techniques "persuasives" pour susciter votre intérêt et vous pousser à passer à l'action. Leurs astuces sont innombrables. Passage en revue de quelques-unes d'entre elles
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Numéros de page :
3 p. / p. 26-29
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Année de parution :
2012
L'auteur avance que le consommateur devient de plus en plus marketer lui-même et qu'il est de plus en plus disposé à partager sa réflexion avec l'entreprise. Cette affirmation implique une réorganisation et un redéploiement de la fonction marketing. Le marketer devra être plus souvent un "conversation manager", qui avancera des recommandations et dialoguera avec le consommateur.
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Editeur :
Collection :
Campus
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9789401405874
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