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Médias audiovisuels -- Politique publique -- France

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3044 Consultable sur place
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Spa Réserve Q 3044 Disponible
Année de parution :
1995
Collection :
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130473138
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ODTL Vert 07 Disponible

Article

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Décidé à s'emparer de la réforme de France Télévision, Nicolas Sarkozy malmène son président et contourne Jean-François Copé, officiellement chargé du dossier.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

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Jean-François Copé, rapporteur à l'Assemblée du projet de loi sur l'audiovisuel public, promet une réforme de choc. Inspirée du modèle irlandais.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

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Finie la publicité sur les chaînes publiques ! La prochaine loi Albanel soulève toutes les inquiétudes dans l'audiovisuel, agite les milieux culturels et divise la classe politique. En toile de fond : le sort de l'actuel PDG, Patrick de Carolis
Numéros de page :
2 p. / p. 82, 84

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Tout-puissant patron des programmes de France Télévisions, Patrice Duhamel subit les attaques de Nicolas Sarkozy. Pourra-t-il résister longtemps ?
Numéros de page :
1 p. / p. 39

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L'obscurantisme en action : guidé par ses caprices puérils, Nicolas Sarkozy s'apprête à voler aux Français un bien commun, la télé publique. Pour la remplacer par une télé d'Etat aux ordres.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81

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Réorganisation de France Télévisions, chaînes privées aux obligations en baisse, mainmise des grands groupes sur les petites structures : la survie des producteurs de documentaires est compromise
Numéros de page :
1 p. / p. 82

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Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Pressions sur le journal Le Monde', nominations des patrons de l'audiovisuel public au mépris de toute règle démocratique : Nicolas Sarkozy nie le principe de l'indépendance de la presse.
Numéros de page :
1 p. / p. 90

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Auteurs
Engel, Laurence Auteur du texte
Dans le mouvement - humain, trop humain - de la routine, on s'évertue à préserver des concepts et des outils dont on oublie parfois l'histoire et surtout les objectifs. Dans le mouvement - médiatique, trop médiatique - de l'information, notre presse s'oblige à rendre compte de débats toujours recommencés, dont on oublie de dire qu'ils ne sont que la répétition ennuyeuse de ceux de l'année précédente, d'il y a dix ans... Ce faisant, notre pensée et notre action tournent à vide.
Numéros de page :
4 p. / p. 123-126

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Au départ, il s'agit d'inventer un modèle économique sans publicité pour France Télévisions. A l'arrivée, opérateurs Internet et mobiles, hébergeurs et fabricants de matériel se retrouvent au coeur du sujet.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

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Faute d'avoir pu s'attaquer aux chaînes privées, Catherine Trautmann avait choisi de limiter la publicité sur les chaînes publiques. Jospin était enthousiaste...
Numéros de page :
/ p. 92-93