Aller au contenu principal

Médiation numérique

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-11-28
Pour lutter contre le non-recours aux droits sociaux, la vulnérabilité des habitants du département d'Ille-et-Vilaine face à la dématérialisation doit être évaluée. Le "portrait territorialisé de la relation e-administrative" est un outil d'aide à la décision. Il permet d'adapter les politiques publiques aux besoins réels de la population. Le laboratoire d'innovation numérique Ti Lab travaille sur le recensement des lieux de médiation et sur la construction d'un indice de vulnérabilité.
Numéros de page :
pp.46-47
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 02 ANNEE Disponible
2021
Bibliothèques, inspirez la confiance !
Année de parution :
2022
Un numéro qui met en lumière la manière dont les professionnels s'emparent de la notion de confiance au sein des établissements pour la transposer dans des domaines d'activité précis : service aux usagers, sécurisation de leurs données personnelles, formation des professionnels, organisation du travail, fiabilisation de l'information, etc. ©Electre 2022
Collection :
null; Bibliothèques, inspirez la confiance !; 2021-2022
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. : 28 cm
9782492897016
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1284
Date parution pério
2021-10-22
Squid Games", la dernière série violente en vogue, passionne les cours d'école. Un phénomène qui ne constitue que la partie émergée de l'iceberg. Car, en quelques clics, des jeunes se nourrissent d'images nettement plus trash. "Marianne" a enquêté sur ces enfants-là et sur ces parents et enseignants souvent déconcertés face à une société envahie par le numérique. Sommaire. Ultra violence des écrans. Les enfants piégés, les parents dépassés. Décapitations, pendaisons, porno trash... Ces images gores sur les portables de nos gamins.
Numéros de page :
pp.8-19