Meilleures séries télévisées
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Pour chacune de ces 101 séries, un pitch et suivi des grandes lignes de chaque saison, de portraits des personnages principaux et de détails techniques, narratifs et artistiques.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. : 22 cm
9782848762227
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Chapus, Jean-Vic null
Bulletin : Society : quinzomadaire en liberté / 152
La créatrice de "Dix pour cent" parle de la "hype" des séries françaises, des César, du métier de scénariste et de... rugby toulonnais, parfaitement.
Détails
Numéros de page :
pp.66-71
Article
Bulletin : Courrier international 1645
Les services de streaming multiplient les adaptations de jeux vidéo. Réalisateurs et scénaristes, de par leur âge, sont souvent eux-mêmes des gameurs. Est-ce un gage de qualité ?
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 480
Si l'on devait résumer les évolutions des séries télé modernes à un seul visage, ce serait le sien. De "Mad Men" à "The Handmaid's Tale" en passant par "A La Maison Blanche" et "Top of the Lake", le parcours d'Elisabeth Moss jusqu'à sa razzia d'honneurs cette année 2017 raconte à lui seul les mutations et le triomphe du médium.
Article
Auteurs
Melamed, Ariana null
Bulletin : Courrier international 1482 - mars 2019
A intervalles réguliers, le public israélien succombe aux charmes d’une série à l’eau de rose venue de Turquie. Le dernier succès en date brille toutefois par son conservatisme et sa défense du patriarcat.
Détails
Numéros de page :
pp.44-45
Article
Auteurs
Bulletin : Books 104 - février 2020
La Turquie est aujourd’hui le deuxième exportateur mondial de séries télévisées après les Etats-Unis. Grâce à leur savant dosage de modernité et de tradition, ses sagas battent des records d’audience sur plusieurs continents. Et constituent un redoutable outil de « soft power » pour Ankara.
Détails
Numéros de page :
pp.62-66
Article
Auteurs
Moser, Léo null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1252
Vaisseau amiral pour la plateforme de streaming Disney+, "The Mandalorian" pourrait fédérer les adeptes de "Star Wars", échaudés par les deux derniers épisodes proposés au cinéma.
Détails
Numéros de page :
pp.62-63
Article
Auteurs
Mori, Mayumi null
Bulletin : Courrier international 1575
Avec le succès de la série thaïlandaise "2gether", le Japon a redécouvert en 2020 les histoires de romance entre garçons. Un genre créé dans l’archipel, mais resté jusque-là prisonnier des tabous qui entourent l’homosexualité.
Détails
Numéros de page :
p.46
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1261
En questionnant notre regard sur le handicap à hauteur d'adolescents, la cinquième saison de "Skam France" se dégage de son modèle norvégien en préservant son intelligence et sa sensibilité.
Détails
Numéros de page :
pp.64-65
Article
Auteurs
Saviana, Alexandra null
Bulletin : Marianne 1206 - avril 2020
A la faveur du succès mondial de production comme "La Casa del Papel", "Elite", "The Young Pope"... , le gratin des séries se bouscule à Madrid. Reportage peu avant l'épidémie , dans l'un des studios les plus en vue : celui de Mediapro, au nord de la capitale ibérique.
Détails
Numéros de page :
pp.65-67
Article
Auteurs
Dansoko Touré, Katia null
"Maîtresse d'un homme marié", "Célibatorium", "Commissariat de Tampy"... Les feuilletons africains connaissent un franc succès. Focus sur les créateurs de cinq productions phares.
Article
Auteurs
Joyard, Olivier null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1307
Jamais les séries n'auront été aussi évoquées dans les conversations et regardées qu'en cette année de confinements répétés. De "I May Destroy You" au "Jeu de la dame", de "This Is Us" à "Ramy", ce sont autant de rencontres avec des femmes puissantes, de visions de l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui, de points de vue sur des réalités contemporaines sans compter cette prise quasi live du drame en cours par les séries médicales.