Aller au contenu principal

Metz (Moselle) -- Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou

Article

Auteurs
Peyrel, Benjamin Auteur du texte
En mai 2010, le Centre Pompidou ouvrira sa spectaculaire annexe dans la cité lorraine. Une occasion unique pour cette dernière de modifier son image de ville militaire, réputée sans charme. Et de gagner ses galons de capitale culturelle.
Numéros de page :
/ p. 58-61

Article

Auteurs
Un an avant son ouverture, le Centre Pompidou-Metz essaime un programme de préfiguration dans la ville, en liaison avec les institutions messines
Numéros de page :
1 p. / p. 11

Article

Sept ans après le lancement du projet, le Centre Pompidou Metz sera officiellement inauguré le 12 mai 2010. Pilotée par le conservateur du patrimoine Laurent Le Bon, cette nouvelle structure uniquement dédiée aux expositions temporaires entend opérer un retour à l'utopie originelle du Centre Pompidou. Ce premier exemple de Centre Pompidou en régions a été accueilli à bras ouverts par la classe politique et les responsables de musées lorrains, car il concentre tous les espoirs d'un développement du tourisme culturel.
Numéros de page :
/ p. 15-20

Article

Auteurs
Flouquet, Sophie Auteur du texte
Un mois après son ouverture, le Centre Pompidou mobile a déjà réussi sa première escale à Chaumont.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Conçu à une époque où les musées parisiens rêvaient leur avenir par l'expansion géographique, le Centre Pompidou-Metz est annoncé comme un outil de décentralisation exemplaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Picq, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
Première décentralisation d'un établissement public national, le Centre Pompidou-Metz s'offre comme un lieu pluridisciplinaire afin de faire de la capitale lorraine une nouvelle Mecque de la culture.
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49

Article

Auteurs
Coignard, Jérôme Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
C'est la première décentralisation d'une grande institution culturelle parisienne. Le Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes le 12 mai 2010 avec le faste d'une exposition de chefs-d'oeuvre issus des collections du Musée national d'art moderne. Signé Shigeru Ban et Jean de Gastines, son bâtiment sculpté par l'air et la lumière est déjà un événement en soi.
Numéros de page :
8 p. / p. 50-57