Aller au contenu principal

Mexique -- Conditions économiques

Article

Auteurs
Cave, Damien Auteur du texte
De plus en plus d'étrangers, en provenance du monde entier, notamment des Etats-Unis, viennent s'installer au Mexique, attirés par l'énergie, la richesse culturelle et la croissance économique du pays.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

Article

Six mois après une crise financière qui a ébranlé la planète, le Mexique tente de remettre son économie sur pied. Mais au prix d'une baisse du pouvoir d'achat qui aggrave encore les inégalités et d'une flambée des taux d'intérêt qui écrase la croissance...
Numéros de page :
/ p. 58-62

Article

L'ancien président mexicain rêvait de tirer son pays du tiers-monde. Aujourd'hui en fuite aux Etats-Unis, il laisse derrière lui un pays en miettes et un appareil politique gangrené par la violence et la corruption.
Numéros de page :
/ p. 49

Article

Auteurs
Daniel, Jean (1920-....) Préfacier, etc.
Depuis dix ans, les Mexicains cherchent - avec succès - à transformer l'économie de leur pays avant de le réformer politiquement. Le meurtre d'un candidat présidentiel, venant après la révolte des Indiens du Chiapas, leur rappelle durement les risques de dérapage dans la violence d'une société trop inégalitaire.
Numéros de page :
/ p. 56-58

Article

Ce fils d'épicier libanais a appliqué les préceptes de gestion familiaux pour avaler les grandes entreprises mexicaines.
Numéros de page :
/ p. 42-43

Article

Des dizaines de milliers de paysans ont manifesté à Mexico, le 1er février 2003, pour exiger la renégociation du volet agricole de l'accord de libre-échange nord-américain (Alena), qui, en mettant l'agriculture mexicaine en concurrence avec celle des Etats-Unis, la ruine.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Corruption, inégalité, éducation, santé, environnement, immigration, politique : Vicente Fox Quesada, le nouveau président mexicain, s'est engagé à tout changer.
Numéros de page :
/ p. 98-100

Article

Auteurs
Vigna, Anna Auteur du texte
Date parution pério
2009-11-01
Symboles de conditions d'un autre âge, les usines d'assemblage tourmentent aussi les populations quand elles ferment ou fonctionnent au ralenti, comme à Tijuana. La sélection à l'embauche se fait plus impitoyable tandis que s'allongent les files d'attente pour un travail à la journée.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19