Aller au contenu principal

Michaels, Leonard (1933-2003)

Article

Auteurs
Philippe, Elisabeth Auteur du texte
Sexuel, tourmenté, décapant : un roman et un recueil de nouvelles donnent l'occasion de découvrir en France l'univers de Leonard Michaels, maître de la nouvelle américain mort en 2003.
Numéros de page :
/ p. 76

Article

Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Date parution pério
2010-02-01
De la rencontre fulgurante à la détérioration de sa relation compliquée avec sa femme Sylvia, jusqu'à l'ultime disparition qui laisse désespérément heureux, Leonard Michaels (1933-2003) revient, plus de vingt-cinq ans après, sur l'un des moments-clés de sa vie. Il signe un récit chirurgical en même temps que poétique, inventif, conçu comme une vaste reprise émouvante, une confrontation avec la réalité de sa vie et son oeuvre.
Numéros de page :
/ p. 10

Article

Auteurs
Pradelle, Hugo Auteur du texte
Date parution pério
2010-12-16
Après le succès de ″Sylvia″, nous pouvons enfin relire ″Le Club″, premier roman de Leonard Michaels paru au début des années quatre-vingt. Perçu lors de sa publication aux Etats-Unis comme un texte profondément misogyne, il convient de le lire aujourd'hui dans une perspective plus large puisque le temps a passé et que nous en percevons peut-être mieux la profondeur dérangeante et l'humour décapant.
Numéros de page :
1 p. / p. 6