Aller au contenu principal

Moines bouddhistes -- Birmanie

Article

Un an après la révolution safran, de nombreux bonzes, chassés ou arrêtés, n'ont toujours pas regagné leurs monastères. Et une chape de plomb s'est abattue sur le pays, qui vit toujours plus replié sur lui-même
Numéros de page :
4 p. / p. 80-84

Article

Personnage secret et fruste, à l'image de la junte militaire qu'il dirige, le chef de l'Etat birman n'a qu'une réponse à la "révolution safran" déclenchée par les moindes bouddhistes : la répression dans le sang.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

La participation des religieux aux manifestations marque un tournant. Et la junte s'en inquiète.
Numéros de page :
1 p. / p. 25

Article

Auteurs
Des centaines de milliers de personnes se sont jointes aux bonzes qui manifestent pacifiquement depuis le 18 septembre 2007. Le journaliste birman en exil Aung Zaw applaudit l'intelligence de ces protestations qui déstabilisent les généraux.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Le temps de grandes manifestations menées par les bonzes et massivement suivies par la population est fini. Les troupes de la junte ont repris le contôle des rues et des milliers de personnes ont été emprisonnées.
Numéros de page :
4 p. / p. 11-14

Article

Auteurs
Philip, Bruno Auteur du texte
En cette fin de matinée de novembre, assis sur une chaise en plastique dans la sombre caverne d'un immense complexe de grottes naturelles creusées à flanc de colline, son excellence le "Grand Précieux" nous attendait : ici, dans l'ombre propice, Koyin Lay, célèbre moine bouddhiste de l'ethnie des Pa-O de Birmanie, reçoit chaque jour l'hommage de ses fidèles.
Numéros de page :
1 p. / p. 48

Article

Auteurs
Date parution pério
2007-09-27
Des dizaines de milliers de bonzes défient la junte militaire et appellent la population à les rejoindre dans la rue. Mais les généraux vont-ils encore longtemps laisser faire ?
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77