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Mondelez International

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Bulletin : LSA 2714
En raison d'une alerte à la salmonelle sur le cacao de son fournisseur Barry Callebaut depuis son usine belge de Wieze, le géant américain Mondelez a décidé de mettre à l'arrêt, en France, certaines lignes de production des biscuits Pépito, Petit Écolier, Pim's, Granola, etc. Les livraisons aux distributeurs ont ainsi été stoppées. Mondelez envisage une reprise de la production pour novembre 2022, mais la date sera affinée en fonction de l'avancée des travaux de nettoyage. Interview d'Amélie Vidal-Simi sur la gestion du risque. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-23

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La multinationale agroalimentaire américaine Mondelez International, leader des rayons épicerie et premier acheteur de fèves de cacao au monde, mène depuis 2012 un plan d'approvisionnement en cacao durable au Ghana, deuxième producteur mondial de cacao derrière son voisin, la Côte d'Ivoire. Les produits Mondelez réalisés à partir de cacao durable sont estampillés Cocoa Life. Ils répondent aux nouvelles préoccupations environnementales et sociales des consommateurs, en particulier des consommateurs français.
Numéros de page :
pp.44-47

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Le groupe agroalimentaire américain Mondelez souhaite réaliser un milliard d'euros de CA dans l'e-commerce d'ici 2020. Sur ce segment, la France est son marché principal, avec 110 millions d'euros réalisés en ligne dans l'Hexagone en 2018. Il a profité de la notoriété de ses marques Granola, Milka ou Prince pour se faire une place de choix dans le panier des familles et des jeunes commandant via le drive. Mais il doit désormais trouver d'autres relais de croissance pour atteindre son objectif.
Numéros de page :
pp.20-21

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En 2019, le groupe familial italien Ferrero, numéro un de la pâte à tartiner avec 10,7 mds EUR de CA, dont 1 ,2 mds en France et l'américain Mondelez International, leader mondial des biscuits avec 23,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 1,8 md en France, sont à l'offensive. Alors que le premier a lancé au mois de mai son deuxième biscuit au Nutella, le second vient de se lancer dans la pâte à tartiner avec sa référence Patamilka. Comparaison des modèles économiques et des stratégie d'attaque de ces deux géants de l'épicerie sucrée. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22