Aller au contenu principal

Mouvements sociaux -- États-Unis -- New York (N.Y.)

Article

Auteurs
La guerre des images fait rage entre les indignés et la mairie de New York, qui prétexte des problèmes sanitaires pour tenter de déloger les occupants de Zuccotti Park.
Numéros de page :
2 p. / p. 164-165

Article

Auteurs
Feuer, Alan Auteur du texte
Occupy Wall Street, le mouvement de contestation pacifique dénonçant les abus du capitalisme financier lancé le 17 septembre 2011 dans le quartier de la bourse à New York et expulsé mi-novembre la même année, n'a pas disparu. Très actif sur les réseaux sociaux, il a mis son savoir-faire au service des plus démunis après le passage de l'ouragan Sandy.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Auteurs
Eudes, Yves Auteur du texte
Ils font partie du monde de la finance new-yorkaise mais sont passés à "l'ennemi" en militant pour le mouvement Occupy.
Numéros de page :
1 p. / P. 8

Article

Auteurs
Frank, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2013-01-01
Tout oppose le Tea Party, soucieux de baisser le niveau de la fiscalité, et le mouvement Occuper Wall Street, révolté par le creusement des inégalités. Mais, alors que le premier continue à peser dans la société et sur les institutions, le second a (provisoirement ?) levé le camp sans avoir obtenu grand chose. L'auteur de ″Pourquoi les pauvres votent à droite″ tire de ce dénouement quelques leçons cruelles de stratégie politique. Elles résonnent au-delà du cas américain.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Auteurs
Cusset, Françoise Auteur du texte
Date parution pério
2013-02-01
Le linguiste Noam Chomsky tente de tirer les conséquences théoriques et politiques du mouvement Occupy Wall Street : il peine toutefois à éviter le registre de l'incantation. Le beau chantier reste ouvert.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19